abcbourse.com

Alstom rehausse son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires pour 2025/26


Actualité publiée le 13/11/25 18:22

(AOF) - Le chiffre d’affaires d'Alstom s’élève à 9,1 milliards d’euros au cours du premier semestre 2025/26, soit une hausse de 3% en données publiées et 8% sur une base organique, par rapport à la même période de l’exercice fiscal précédent. Le résultat d’exploitation ajusté s’élève à 580 millions d’euros sur ce semestre, soit une hausse de 13% en données publiées. La marge d’exploitation ajustée s’établit à 6,4% en pourcentage du chiffre d’affaires, contre 5,9% lors du premier semestre 2024/25.

Le résultat net part du groupe s'élève à 220 millions d'euros sur ce premier semestre, contre 53 millions d'euros il y a un an à la même période.

En outre, le cash-flow libre du groupe reste négatif à 740 millions d'euros sur ce premier semestre de l'exercice fiscal 2025/26, contre -138 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent. Il reflète une saisonnalité du besoin en fonds de roulement conforme aux attentes, malgré l'amélioration continue du cash provenant des activités opérationnelles.

Côté perspectives, sur cet exercice fiscal 2025/26, Alstom a révisé à la hausse son objectif de croissance organique du chiffre d'affaires. Il est désormais attendu supérieur à 5%, contre une fourchette précédente entre 3 et 5%.

Les autres prévisions sont inchangées. Le ratio "commandes sur chiffre d'affaires" est toujours attendu au-dessus de 1 pour le groupe comme pour l'activité Matériel Roulant.

La marge d'exploitation ajustée est toujours prévue à environ 7%. La génération de cash-flow libre devrait être comprise entre 200 et 400 millions d'euros.
En outre, sur les trois années allant de l'exercice 2024/25 à l'exercice 2026/27, le groupe prévoit de générer au moins 1,5 milliard d'euros de cash-flow libre, le besoin en fonds de roulement lié aux contrats étant un facteur défavorable sur cette période.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/11/25 Alstom : dopé par ses trimestriels, s'envole de +6% vers 24,4E
13/11/25 Alstom réalise un résultat net part du Groupe de 220 ME au premier semestre
13/11/25 Alstom affiche une croissance solide au S1 2025/26, portée par des contrats géants à l'international
12/11/25 Alstom signe un contrat de près de 1,6 milliard d'euros pour la construction de 42 trains en Pologne
12/11/25 Alstom décroche un contrat de 1,6 milliard d'euros en Pologne