abcbourse.com

Comment bien investir sa prime de départ à la retraite ?


Actualité publiée le 09/09/22 15:39

L’âge de la retraite arrive et vous venez de toucher une prime de départ ? C’est un réel atout qui peut vous aider à profiter pleinement de votre retraite ! Vous cherchez maintenant comment investir cet argent pour augmenter vos revenus retraite sereinement ? Saviez-vous qu’il existe des placements pouvant rapporter jusqu’à 6% net ? En effet, un placement retraite se démarque pour investir sa prime de départ : les Sociétés Civiles de Placement Immobilier, plus communément appelées SCPI. Décryptage.

Pourquoi choisir la SCPI pour investir sa prime de départ à la retraite ?

Les jeunes retraités sont unanimes, ils ne veulent plus de soucis de gestion liés à l’immobilier et souhaitent limiter au maximum le risque pris avec leur argent. Les produits cotés en bourses s’avèrent trop risquée et les assurances-vie en fonds en euros ont perdu leur superbe d’antan. L’immobilier sous forme de SCPI se démarque donc assez facilement.

Le fonctionnement d’une SCPI est simple. Elle permet d’investir dans un parc immobilier diversifié en France ou à l’étranger, d’en percevoir les loyers réguliers tout en déléguant totalement la gestion. C’est une société agrée par l’Autorité des Marchés Financiers qui s’occupe de tout. En achetant des parts de SCPI vous pouvez profiter pleinement de votre retraite car vous n’aurez :

-          Aucune recherche de bien ou des locataires

-          Aucun passage chez le notaire, tout peut se faire en ligne

-          Aucuns travaux à effectuer ni à gérer

-          Aucun frais d’assurance ou de charges de copropriété à payer

-          Aucune dégradation de votre patrimoine

Ainsi, investir à la retraite en parts de SCPI est bien plus simple que l’achat d’un appartement pour le louer et bien plus fructueux qu’une assurance-vie en fonds euros. En effet, les meilleures SCPI du marché distribuent plus de 6% nets à leurs associés.

Quelles SCPI choisir pour placer son indemnité retraite ?

Depuis quelques années les SCPI sont de véritables vecteurs d’innovation. Les SCPI de rendement ouvrent, aux jeunes retraités, des marchés difficilement accessibles en direct comme l’immobilier de de logistique et de santé en France ou à l’étranger. Cela permet donc, en plus d’augmenter son pouvoir d’achat, de diversifier efficacement son patrimoine.

Les professionnels de la gestion de patrimoine indique qu’il n’existe aucune solution prédéfinie pour investir en SCPI. Il reste tout de même recommander de mixer plusieurs SCPI entre elles afin de mutualiser et de diversifier son investissement.

La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) nous donne l’exemple d’un jeune retraité venant de toucher 150.000 euros d’indemnité de départ. Son passage à la retraite entrain automatiquement une forte baisse de revenus, son objectif principal est donc de pallier cette baisse. La SCPI de rendement apparait donc comme la meilleure solution.

Après un bilan patrimonial complet, les experts de la plateforme internet de La Centrale des SCPI ont orienté ce jeune retraité vers un portefeuille multi-SCPI.

Exemple de portefeuille de SCPI pour investir l’argent de sa prime de départ à la retraite

SCPI

Statégie

Rendement 2021

Cœur d’Europe

Diversifiée en Europe

Objectif : 6%

Pierval Santé

Santé

5,33%

Activimmo

Logistique et e-commerce

6,02%

Source : www.centraledesscpi.com

Avec un rendement moyen supérieur à 5,5%, ce portefeuille de SCPI permet d’augmenter ses revenus à la retraite de près de 700 euros par mois, une aubaine sans la moindre gestion.

Où se rendre pour bien placer son indemnité de départ à la retraite ?

« La solution pour bien placer son indemnité de départ à la retraite ne se trouve plus forcément dans votre banque. En 2022, beaucoup d’alternatives, souvent en ligne, s’offrent aux épargnants. C’est pour cela que nous avons toujours plus d’investisseurs, soucieux de préparer leur retraite, qui nous contactent quotidiennement au 01.44.56.00.23 afin de bénéficier d’un accompagnement pour leur projet. » nous explique Théo Darroman, manager au sein de La Centrale des SCPI, plateforme spécialisée de l’épargne en ligne.

En effet, pour bien investir l’argent de sa prime de départ à la retraite, il est conseillé de faire appel à des experts qui sauront identifier vos objectifs afin de vous orienter vers un portefeuille de SCPI adéquat. C’est notamment le cas de La Centrale des SCPI, plateforme internet qui, forte de sa totale indécence, a su devenir la référence française de l’investissement en parts de SCPI.

Que votre retraite soit déjà préparée ou non, bien investir sa prime de départ à la retraite est essentiel pour augmenter ses revenus. Avec des performances pouvant atteindre 6%, la SCPI de rendement apparait comme un placement immobilier simple et rentable. Pour s’assurer de la réussite de son investissement le bon plan est de simuler son projet sur www.centraledesscpi.com et de bénéficier des conseils d’experts au 01.44.56.00.23. Avec un accompagnement si complet, votre prime de départ à la retraite est entre de bonnes mains.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/04/24 Dans quel domaine placer son argent pour le faire fructifier
08/04/24 Regroupement de crédits : mieux gérer un budget et améliorer une situation financière
08/04/24 Quel placement choisir pour faire mieux que le livret A ?
04/04/24 Pourquoi opter pour un terminal de paiement portable ?
26/03/24 Trading Institut reçoit le trophée de la Meilleure Formation en Trading 2024
21/03/24 Est-ce une folie d'investir en immobilier en 2024 ?