abcbourse.com

Elogen, filiale de GTT, retenue pour un projet d'hydrogène vert en Slovaquie


Actualité publiée le 28/10/25 18:19

(Zonebourse.com) - Elogen, filiale du groupe GTT, annonce que sa technologie d'électrolyseur à membrane a été retenue par RoyalStav pour un projet d'hydrogène renouvelable mené par Veolia Energia Slovensko, filiale du groupe Veolia en Slovaquie.

L'entreprise concevra et fabriquera un électrolyseur PEM (Proton Exchange Membrane) d'une capacité de 1 MW, dont la mise en service est prévue en 2026.

Le projet, situé près de Ziar nad Hronom, vise à injecter de l'hydrogène vert dans une centrale de cogénération afin de réduire la consommation de gaz naturel et les émissions carbone. L'excédent d'hydrogène servira également au transport via une station de ravitaillement.

Eric Minaux, directeur général d'Elogen, souligne que cette initiative 'illustre concrètement la contribution d'Elogen à la décarbonation industrielle'.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/10/25 GTT : objectifs 2025 revus à la hausse
22/10/25 GTT, via Elogen, signe un accord avec Rockfin pour accélérer l'hydrogène vert en Europe
16/10/25 Jefferies initie le suivi de GTT avec une recommandation à l'achat
15/10/25 GTT signe un accord de collaboration pour décarboner le transport maritime
13/10/25 GTT (Gaztrans) : ricoche sous 168E