abcbourse.com

Lonza: perd 7% après l'acquisition de Capsugel .


Actualité publiée le 15/12/16 11:20
(CercleFinance.com) - A la Bourse de Zurich, l'action Lonza se repliait de 6,8% après que le groupe pharmaco-chimique suisse a annoncé une importante acquisition : celle de l'américain Capsugel, contre 5,5 milliards de dollars. Ce qui suppose une augmentation de capital de 3,3 milliards de francs.

A titre de comparaison, Lonza capitalise 8,4 milliards de francs suisses, soit presque autant en dollars.

Dans le détail, Lonza versera au fonds KKR, l'actuel propriétaire de Capsugel, un montant de 5,5 milliards de dollars comprenant environ deux milliards d'endettement. Le financement sera assuré par des levées combinées de capitaux propres et de dette.

Basé dans le New Jersey, Capsugel est spécialisé dans les capsules et le conditionnement des médicaments. En l'acquérant, le groupe de Bâle compte dynamiser sa croissance et compléter son offre. Ensemble, Lonza et Capsugel réaliseraient un CA de 4,8 milliards de francs et un EBITDA de 1,1 milliard.

Estimation des synergies : à un horizon de trois ans, environ 30 millions de francs par an au niveau opérationnel, plus 15 millions de francs annuels de synergies fiscales.

L'opération devrait être relutive durant l'exercice qui suivra la finalisation de l'opération, qui est prévue au 2e trimestre 2017.




Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/05/25 Lonza: bien orienté après un point trimestriel
19/08/24 Lonza: Stifel remonte son objectif de cours
20/03/24 Lonza relève ses perspectives de croissance après une acquisition aux Etats-Unis
06/09/23 Lonza: UBS reste à achat après un roadshow
20/10/21 Lonza: soutenu par un relèvement de broker
20/10/21 Lonza: UBS relève sa recommandation