bourse investir
OK

Amundi: lancement d'un grand fonds d'obligations vertes.


Actualité publiée le 21/04/17 11:45
Amundi

63,13 €

0,05%

bourse Amundi


(CercleFinance.com) - L'International Finance Corporation (IFC), membre du groupe de la Banque mondiale, et Amundi ont annoncé ce vendredi avoir pour projet de créer ensemble le plus grand fonds d'obligations vertes dédié aux marchés émergents.

D'un montant de 2 milliards de dollars, ledit projet vise à davantage développer les marchés locaux et à accroître les financements en faveur des projets d'investissement liés au réchauffement climatique.

'Le marché mondial des obligations vertes a rapidement crû au cours des dernières années - plus de 100 milliards de dollars d'obligations ont été émises en 2016 -, mais il existe encore d'importantes disparités : peu de banques dans les pays en développement ont émis de tels emprunts', souligne Amundi, qui avec son partenaire veut que le nouveau fonds encourage les institutions financières locales à émettre davantage d'obligations vertes en stimulant la demande pour créer ainsi des marchés locaux.

IFC apportera jusqu'à 325 millions de dollars dans le nouveau fonds d'obligations 'Green Cornerstone', qui investira dans des obligations vertes émises par les banques dans les pays en voie de développement. Amundi lèvera pour sa part le reste des 2 milliards de dollars auprès d'investisseurs institutionnels à travers le monde et apportera son expertise dans la gestion des dettes émergentes.

Le fonds vise à être entièrement investi dans des obligations vertes dans les 7 ans et à être disponible pour les banques en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique latine, en Europe de l'Est et en Asie centrale.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.