OK
Accueil > Marchés > Cotation Anevia > Actus Anevia

Anevia: en perte au premier semestre.


Actualité publiée le 17/09/14 17:47
(CercleFinance.com) - Anevia a accusé une perte nette de 700.000 euros au premier semestre, contre un bénéfice net de 100.000 euros un an plus tôt.

Le résultat d'exploitation de l'éditeur de logiciels spécialisé dans l'optimisation de flux vidéo multi-écran est lui aussi ressorti négatif, à - 0,9 million d'euros, contre - 0,1 million au premier semestre 2013.

Le chiffre d'affaires affiche en revanche une croissance de quelque 32% à 4,4 millions d'euros.

'Les premiers six mois ont été marqués par la croissance de l'activité à l'international, qui a contribué à hauteur de 71% du chiffre d'affaires total de la période, contre 63% au 30 juin 2013, en ligne avec les ambitions internationales du groupe', a-t-il expliqué.

Le caractère négatif du résultat d'exploitation a quant à lui été attribué pour l'essentiel à 'la progression des charges de personnel (+42% de hausse des effectifs) liée au fort développement du groupe et au plein effet sur 6 mois des filiales et bureaux ouverts au second semestre 2013'.

Notons par ailleurs qu'Anevia comptabilise ses frais de recherche et de développement en charges non- inscrits à l'actif du bilan. Le groupe ne comptabilise pas d'impôt et bénéficie de déficits reportables (non activés). Pour rappel, il a levé 7,3 millions d'euros (5,8 millions d'euros de montant net) auprès d'investisseurs en France et à l'étranger dans le cadre de son introduction en Bourse.

Après le succès de celle-ci, qui marque une nouvelle étape dans sa stratégie de développement, Anevia va poursuivre sa dynamique à travers la montée en puissance des nouveaux partenariats avec les deux intégrateurs mondiaux pour une transformation commerciale attendue à compter de 2015, le renforcement de la présence marketing et commerciale avec la participation programmée à 3 grands salons internationaux (IBC (Amsterdam), SCTE (Denver, US), TV Connect MENA (Dubaï) ), et le déploiement mondial de la solution ViaMotion Infinite.

Au regard de ces éléments, Anevia est confiant dans sa capacité à poursuivre son plan de développement, avec en ligne de mire l'ambition de devenir d'ici trois ans le premier éditeur mondial pure player des solutions logicielles d'optimisation des flux vidéo connectés.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QFrPx_X0n4xt6ORCc0v6_eASmXnXzHa9Se4X0U9TiOioSXUDWG0mV4LAZcQbb_5I
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.