bourse investir
OK

Après Moody's, Fitch sanctionne le Japon


Actualité publiée le 27/04/15 14:48
Nikkei Index

19 742,98 

0,66%

bourse Nikkei Index


Après Moody’s qui a sanctionné le japon il y a quelques mois, l’agence de notation financière Fitch a dégradé lundi d'un cran la note souveraine du pays du soleil levant qui est passée de A+ à A. On est donc désormais bien loin du triple A puisque la notation A n'est que la sixième meilleure possible.

L’agence avait mis en garde le Japon en décembre après la décision du Premier ministre Shinzo Abe du gouvernement conservateur de différer à avril 2017 une seconde hausse de taxe sur la consommation, à l'origine prévue pour octobre 2015.

« Le gouvernement n'a pas prévu dans son budget 2015-2016 de mesures structurelles suffisantes pour compenser ce report » a indiqué Fitch dans un communiqué.

L’agence s’attend à ce que la dette du Japon atteigne 244 % du PIB d’ici la fin de l’année et abaisse ses perspectives de croissance. Fitch anticipe désormais 1.35 % de croissance du PIB cette année contre 1.5 % précédemment.

La perspective de la note est "stable" d'après les informations fournies par Fitch, ce qui implique qu'elle ne devrait pas bouger à moyen terme.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.