OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Areva: premier pas vers la construction d'un EPR aux USA.


Actualité publiée le 08/10/08 18:29
(CercleFinance.com) - Areva annonce que son consortium avec Bechtel Power Corporation vient de signer un contrat pluriannuel avec UniStar Nuclear Energy afin de réaliser les études de conception d'un EPR (Evolutionary Power Reactor) américain qui sera situé à proximité de la centrale nucléaire de Calvert Cliffs, opérée par Constellation Energy à Lusby (Maryland).

' Les études de conception de l'équipe Areva-Bechtel visent à préparer la construction de l'EPR américain ' déclare le géant français du nucléaire.

Dans le cadre de ce contrat, Areva et Bechtel seront notamment chargés de définir les spécifications complètes de la centrale et de concevoir les installations et les bâtiments.

' Si la décision de procéder à la construction du réacteur est prise, UniStar Nuclear Energy disposera ainsi des éléments d'information nécessaires pour commander les divers équipements de la centrale et préparer le site de construction ' indique le communiqué.

'Ce nouveau contrat pluriannuel mobilise déjà près de 500 ingénieurs d'Areva et de Bechtel. Les processus de demande de certification de notre conception et de demande de licence combinée (construction et exploitation) d'UniStar sont en très bonne voie. Ainsi, nous approchons un peu plus de la mise en exploitation du premier réacteur EPR aux États-Unis', s'est félicité Tom Christopher, Directeur Général d'Areva Inc.

' Ce projet bénéficiera du retour d'expérience acquis grâce à la construction de quatre EPR en cours de réalisation en Finlande (une unité), en France (une unité) et en Chine (deux unités). Par ailleurs, Unistar Nuclear Energy et deux de ses partenaires, AmerenUE et PPL, réfléchissent à des projets d'EPR américains dans les Etats du Maryland, de New York, du Missouri et de Pennsylvanie ' précise le groupe.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
SBF 120
5 172,64  0,87%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
b5c8hUNMrmWQEjN_ynlrxLDCR3vasvlASZQVUbTwKOzEv4DTFsNSyCr9kNmGlKpu
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.