Artea: succès de l'emprunt obligataire d'une filiale.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Artea  > Actus Artea

Artea: succès de l'emprunt obligataire d'une filiale.


Actualité publiée le 23/03/17 17:47
(CercleFinance.com) - Filiale exclusive d'Artea principalement investie dans de l'immobilier de bureaux environnemental en régions aixoise et lilloise, Foncière Environnementale Sainte-Victoire (FESV) a émis avec succès un emprunt obligataire privé, a-t-on appris ce jeudi.

Cette opération comporte 2 tranches assimilables portant intérêt au taux annuel brut de 4,8% pendant 5 ans, remboursable à échéance, et l'émission de la tranche 1 portant sur un montant de 13 millions d'euros a été réalisée aujourd'hui.

La tranche 2 a quant à elle été souscrite pour un montant de 4 millions d'euros par des porteurs de l'emprunt obligataire convertible en actions (OCA) FESV d'un montant de 8,3 millions d'euros venant à échéance le 30 juin prochain. Elle sera émise ce jour-là, concomitamment au remboursement des OCA, par compensation de créance avec celles-ci.

Au bout du compte, l'augmentation de la dette pour la FESV sera de 8,7 millions d'euros pour un emprunt obligataire total de 17 millions à échéance mars 2022.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Artea
12,70 € 0,79%


Actualités Artea

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.