Artea: succès de l'emprunt obligataire d'une filiale.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Artea  > Actus Artea

Artea: succès de l'emprunt obligataire d'une filiale.


Actualité publiée le 23/03/17 17:47
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Artea
11,60 € 0,00%


(CercleFinance.com) - Filiale exclusive d'Artea principalement investie dans de l'immobilier de bureaux environnemental en régions aixoise et lilloise, Foncière Environnementale Sainte-Victoire (FESV) a émis avec succès un emprunt obligataire privé, a-t-on appris ce jeudi.

Cette opération comporte 2 tranches assimilables portant intérêt au taux annuel brut de 4,8% pendant 5 ans, remboursable à échéance, et l'émission de la tranche 1 portant sur un montant de 13 millions d'euros a été réalisée aujourd'hui.

La tranche 2 a quant à elle été souscrite pour un montant de 4 millions d'euros par des porteurs de l'emprunt obligataire convertible en actions (OCA) FESV d'un montant de 8,3 millions d'euros venant à échéance le 30 juin prochain. Elle sera émise ce jour-là, concomitamment au remboursement des OCA, par compensation de créance avec celles-ci.

Au bout du compte, l'augmentation de la dette pour la FESV sera de 8,7 millions d'euros pour un emprunt obligataire total de 17 millions à échéance mars 2022.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.