OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Asos: résultats meilleurs que prévu, mais le titre recule


Actualité publiée le 08/04/21 10:41

(CercleFinance.com) - Le spécialiste du prêt-à-porter en ligne Asos perd du terrain en Bourse jeudi matin en dépit de résultats semestriels meilleurs que prévu.

Le groupe britannique a vu son bénéfice avant impôts grimper à 112,9 millions de livres sur les six mois clos fin février, le premier semestre de son exercice fiscal, contre 30,1 millions un an plus tôt.

Cette performance dépasse d'environ 33% le consensus établi par les analystes.

Ses ventes semestrielles ont progressé de 24% pour atteindre 1,92 milliard de livres, alors que le consensus ne visait qu'une progression de l'ordre de 22%.

Les ventes au Royaume-Uni ont progressé de 39% au cours du semestre et celles dans l'Union européenne ont augmenté de 18%, avec un gain de 16% sur le marché américain.

A la Bourse de Londres, l'action du distributeur lâchait pourtant 1,5% jeudi matin, dans un marché britannique en hausse de 1,3%.

'La publication est supérieure au consensus officiel, mais le consensus officieux avait lui bien progressé suite aux résultats des concurrents du groupe, ce qui explique la réaction négative du titre aujourd'hui', fait valoir un trader.

Nick Beighton, le directeur général du groupe, a également reconnu que la persistance de l'épidémie de coronavirus faisait planer une incertitude sur les perspectives de court terme.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
mtROFuLql0wzKJJVXZSk4N4Dz_1H2UQkV93hLZiDeFlW36Pcj9OtA9HfPIJvdS8W
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.