Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

Actualité publiée le 25/04/19 19:07

Regulatory News :

Groupe PSA (Paris:UG) :

L’Assemblée Générale de ce jour a adopté l’ensemble des résolutions proposées par le Conseil de Surveillance et le Directoire, et notamment la résolution prévoyant le versement d’un dividende au titre de l’exercice 2018, pour un montant de 0,78 euro par action.

Les actionnaires de la Société ont nommé, pour une durée de quatre ans, deux nouveaux membres du Conseil de Surveillance : M. Gilles SCHNEPP et M. Thierry de LA TOUR D’ARTAISE. Ces nominations interviennent à la suite des démissions de M. Geoffroy ROUX de BEZIEUX et de M. Henri Philippe REICHSTUL, au terme de douze ans de mandat. Toutes les informations sur les deux nouveaux membres sont renseignées dans la Brochure de convocation de l’Assemblée.

L’Assemblée Générale a adopté les résolutions sur les éléments de rémunération dus ou attribués aux membres du Directoire et au Président du Conseil de Surveillance, au titre de l’exercice 2018.

En outre, l’Assemblée Générale a adopté les résolutions portant sur la politique de rémunération applicable aux membres du Directoire et du Conseil de Surveillance, au titre de l’exercice 2019.

Enfin, les actionnaires ont approuvé le renouvellement des autorisations financières permettant notamment le rachat d’actions et les augmentations de capital, y compris les augmentations de capital réservées aux salariés.

La retransmission de l’Assemblée Générale et les résultats complets des votes des résolutions sont disponibles sur le site internet groupe-psa.com.

A propos du Groupe PSA

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité innovantes pour répondre aux attentes de tous. Le Groupe rassemble cinq marques automobiles – Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall – et propose une offre diversifiée de services connectés et de mobilité portés par la marque Free2Move. Son plan stratégique ‘Push to Pass’ constitue une première étape vers sa vision : « Etre un constructeur automobile mondial à la pointe de l’efficience et un fournisseur de services de mobilité de référence pour une relation clients à vie ». Il est l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté. Ses activités s’étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia

Médiathèque : https://medialibrary.groupe-psa.com/

Direction de la Communication - www.groupe-psa.com - +33 6 61 64 03 83 - @GroupePSA