Accueil > Marchés > Cotation Arkema > Actus Arkema

Assemblée générale mixte des actionnaires d’Arkema du 21 mai 2019

Actualité publiée le 21/05/19 16:17

Regulatory News:

L’assemblée générale mixte des actionnaires d’Arkema (Paris:AKE) s’est réunie le 21 mai 2019 au Théâtre des Sablons à Neuilly-sur-Seine sous la présidence de Monsieur Thierry Le Hénaff, Président-directeur général.

Les actionnaires ont approuvé l’ensemble des résolutions agréées par le Conseil d’administration parmi lesquelles :

• l’approbation des comptes de l’exercice 2018 et la distribution d’un dividende de 2,50 euros par action qui sera mis en paiement à compter du 29 mai 2019 ;
  • le renouvellement, pour une durée de quatre ans, des mandats d’administrateur de Mesdames Victoire de Margerie et Hélène Moreau-Leroy et de Monsieur Laurent Mignon ;
  • la nomination, pour une durée de quatre ans, de Monsieur Ian Hudson en qualité d’administrateur ;
  • la politique de rémunération du Président-directeur général ainsi que les éléments de rémunération qui lui ont été versés ou attribués au titre de 2018 ; et
  • l’autorisation donnée au Conseil d’administration, pour une durée de 38 mois, d’attribuer des actions de performance.

A l’issue de cette assemblée générale, le Conseil d’administration reste composé de 13 membres. Madame Hélène Moreau-Leroy devient administrateur référent et Monsieur Ian Hudson, membre du Comité d’audit et des comptes.

Cette assemblée générale a été l’occasion de revenir sur les réalisations et les annonces qui ont marqué l’année 2018, sur l’excellente performance financière de l’an passé et sur le solide début d’année 2019. Elle a permis de faire le point sur la stratégie et l’ambition du Groupe à plus long terme et notamment de rappeler les initiatives fortes d’Arkema en matière de Responsabilité Sociétale d’Entreprise et d’innovation. Thierry Le Hénaff est également revenu sur le récent projet d’acquisition d’ArrMaz, acteur américain majeur des tensioactifs, confirmant ainsi l’engagement du Groupe à renforcer ses activités de spécialités.

Les résultats complets des votes seront disponibles dans les prochains jours sur le site internet de la Société www.arkema.com

Designer de matériaux et de solutions innovantes, Arkema modèle la matière pour créer de nouveaux usages et accélérer la performance de ses clients. Avec trois pôles d’activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros en 2018. Porté par l’énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays. Le Groupe cultive l’interaction avec ses parties prenantes et innove dans les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l’eau, les solutions pour l’électronique, l’allègement et le design des matériaux, la performance et l’isolation de l’habitat, avec des centres de recherche en France, en Amérique du Nord et en Asie. www.arkema.com