OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Astellia: perte nette creusée à fin juin.


Actualité publiée le 03/10/17 09:45
(CercleFinance.com) - Astellia a fait état ce mardi matin d'un creusement de sa perte nette au premier semestre à 6,51 millions d'euros, contre -3,88 millions un an auparavant.

L'Ebit du spécialiste des solutions de monitoring pour l'optimisation de la performance des réseaux de téléphonie mobile et de l'expérience des abonnés s'est pour sa part élevé à -5,9 millions d'euros, à comparer à -3,47 millions.

De même, l'Ebitda est ressorti à négatif à - 2,2 millions, contre +807.000 euros au terme des 6 premiers mois de 2016.

Le chiffre d'affaires s'est de surcroît replié de 19% à 18,51 millions d'euros, pénalisé par la baisse de 26% des revenus à l'international à 14,99 millions d'euros, que n'a pas compensé la progression de 43% des ventes sur le marché domestique à 3,51 millions.

Pour rappel, EXFO, un groupe canadien de référence mondiale pour les tests, la surveillance et l'analyse de réseaux, a conclu un accord en date du 30 août dernier avec les actionnaires fondateurs d'Astellia en vue d'acquérir la totalité de leur participation représentant 25,4% du capital d'Astellia, pour un prix de 10 euros par action Astellia, permettant un rapprochement industriel amical.

EXFO a conclu le même jour un accord avec Isatis Capital en vue d'acquérir au même prix la majorité de sa participation représentant 7,7% du capital d'Astellia, permettant ainsi à EXFO de détenir au total 33,1% du capital d'Astellia. Le prix de 10 euros par action proposé par EXFO représente une prime de 44,7% par rapport au cours de clôture de l'action Astellia le 30 août 2017, et de 56,1% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des 12 derniers mois.

Le conseil d'administration d'Astellia a accueilli favorablement cette transaction. A l'issue de la procédure d'information et consultation des institutions représentatives du personnel d'Astellia, EXFO lancera une offre publique d'achat volontaire en numéraire afin d'acquérir le solde du capital de la société Astellia au même prix.

Dans la suite de son plan de transformation, Astellia entend tirer parti du projet de rapprochement avec EXFO.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AUFKBFE3TZxszWN0YvzsMMWAVyEFwfidKa0uriLqrGIN
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.