OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Atlantia: l'UE autorise le rachat d'Abertis avec ACS


Actualité publiée le 06/07/18 17:18
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition d'Abertis par ACS (avec sa filiale Hochtief) et Atlantia. Selon ses conclusions, l'opération projetée ne posera pas de problème de concurrence dans l'Espace économique européen.

' L'enquête de la Commission a porté, en particulier, sur l'incidence de l'opération envisagée sur le marché des concessions autoroutières dans l'Espace économique européen, notamment en Italie, où les activités d'Abertis se chevauchent avec celles d'Atlantia, et en Espagne, où elles se chevauchent avec celles d'ACS ' précise l'UE.

Selon les conclusions de la Commission, l'opération envisagée ne posera pas de problèmes de concurrence sur ces marchés, notamment du fait que les trois sociétés ne sont pas les concurrentes les plus proches l'une de l'autre, et en raison de la présence d'autres concurrents importants sur le marché.

En octobre 2017, la Commission a autorisé sans conditions le projet d'acquisition d'Abertis par Atlantia et, en février 2018, elle a approuvé sans conditions une proposition concurrente d'acquisition d'Abertis par Hochtief.

Par la suite, ACS, Hochtief et Atlantia ont conclu un accord d'investissement par lequel les trois sociétés ont modifié leurs projets respectifs d'acquisition d'Abertis pour procéder à la place à un investissement conjoint dans Abertis.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

ImwvunS321JD2UsRjoLop8__Adf3LyiutbHZNJa84R7hI6CJWIEcZpBcEEfZ34s4
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.