bourse investir
OK

Atos: un supercalculateur installé en Grande-Bretagne.


Actualité publiée le 11/01/17 09:51
Atos

108,80 €

0,18%

bourse Atos


(CercleFinance.com) - Atos a annoncé hier soir avoir, à travers sa marque technologique Bull, livré un supercalculateur qui permettra à l'institut de Pirbright (Grande-Bretagne).

Le fait de disposer de cette superstructure permettra audit institut, l'un des meilleurs centres de recherche au monde en termes de maladies virales affectant le bétail et se transmettant des animaux au hommes (zoonoses), d'accélérer le traitement des études épidémiologiques et des informations biologiques, souligne la SSII.

Le calcul de haute performance fourni par Atos constitue en effet une technologie essentielle lui permettant de traiter et d'analyser des quantités considérables d'informations générées par ses projets de recherche, afin de réduire l'impact des maladies virales chez les animaux d'élevage et les êtres humains.

Les supercalculateurs sont également essentiels pour la modélisation de la propagation d'une maladie, avec des simulations réalistes prenant en compte de nombreux facteurs et études. De telles simulations s'avèrent primordiales pour renforcer la préparation et informer les décideurs politiques en cas de futures épidémies.

'Atos répond à l'ensemble de nos besoins numériques. Nous pouvons assembler des génomes, étudier l'interaction entre un virus et son hôte, comprendre l'évolution des virus et modéliser leur propagation entre les individus et les exploitations agricoles', complète Paolo Ribeca, responsable de la biologie intégrative et de la bioinformatique de l'institut de Pirbright.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.