OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos: vers une distribution d'actions Worldline


Actualité publiée le 25/03/19 07:50
(CercleFinance.com) - Atos indique que son conseil d'administration proposera à ses actionnaires, lors de l'assemblée générale annuelle convoquée pour le 30 avril, d'approuver une distribution exceptionnelle en nature de deux actions Worldline pour cinq actions Atos détenues.

Cette distribution serait mise en paiement le 7 mai. À l'issue de cette opération, le groupe informatique conserverait 49.953.322 actions Worldline, soit environ 27,3% du capital social et 35% des droits de vote de la société de solutions de paiements.

En outre, Atos va proposer la distribution d'un dividende annuel ordinaire de 1,70 euro par action qui serait mis en paiement le 28 mai, avec l'option pour chaque actionnaire de recevoir ce dividende annuel ordinaire en actions Atos.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

14 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
16/07/19 11:20
Très bonne opération !

sur les 2 titres, on est actuellement nettement en hausse depuis l'opération.
gars d'ain
12/09/19 17:25

Atos : reconnu « Partenaire de l'année » par le groupement d'entreprises HEXATRUST

12/09/2019 | 14:07 | Communiqué de Presse [PDF]

https://atos.net/fr/2019/news-fr_2019_09_12/atos-reconnu-partenaire-de-lannee-par-le-groupement-dentreprises-hexatrust

-----------------------------------------------------------------------------------------

Le 12 septembre 2019


Atos a reçu le Trophée du « Partenaire de l'année » en reconnaissance de son travail avec le groupement d'entreprises HEXATRUST, spécialisé dans le cloud computing et la cybersécurité, lors de la 5ème édition de l'Université d'été d'Hexatrust.

Cet événement, placé sous le thème de la souveraineté européenne, s'est clôturé par la remise des Trophées « HexaGlobes » visant à récompenser, encourager et valoriser les acteurs ayant une démarche d'achat souverain auprès des 50 PME et start-up constituant le groupement.

La démarche d'Atos, distinguée par le « Trophée du Partenaire de l'année », consiste notamment à intégrer les solutions des membres HEXATRUST dans ses offres d'accompagnement des Opérateurs d'Importance Vitale (OIV) et Opérateurs de Service Essentiel (OSE). Les équipes recherchent avant tout à créer des liens techniques entre les solutions des différents membres HEXATRUST afin qu'elles aient le plus d'impact possible ensemble.


Pierre Barnabé (troisième en partant de la gauche), Directeur des activités Big Data & Cybersécurité du groupe Atos, a reçu le prix du « Partenaire de l'année » au nom d'Atos.


Également sur la photo : Jean-Noël de Galzain, Président d'Hexatrust et Wallix ; Coralie Héritier, Secrétaire Générale d'Hexatrust et Directrice Générale d'IDnomic ; Luc Renouil, Directeur stratégie et développement Défense et Sécurité chez Bertin Technologies ; Daniel Le Coguic, Directeur des Activités Big Data & Sécurité France chez Atos

Photo © HEXATRUST


Pour plus d'informations sur les offres cybersécurité d'Atos, visitez la page dédiée.

***

Contact presse : Lucie Duchateau - lucie.duchateau@atos.net - 07 62 85 35 10

gars d'ain
18/09/19 18:27

Suite aux dernières modications de politique monétaire BCE avec une remise d'argent sur la table, les entreprises en croissance qui génèrent une copieuse trésorerie sont revalorisés et celles dont les capacités sont jugées décevantes ou très décevantes sont délaissés...


ça revoie directement à cette alerte fin juillet 2019...

De plus la croissance semestrielle a été plutôt décevante et faible, on ne profitera donc pas de la baisse des taux à plein régime...


-----------------------------------------------------------------------------------------

ATOS : le flux de trésorerie décevant se paye cash


25/07/2019 | 17:11

La question de la génération de flux de trésorerie disponible a le chic pour perturber les été boursiers d’Atos. Près d’un an après la publication par Credit Suisse d’une note expliquant que les "arrangements financiers" représentaient la majorité de l’amélioration du cash flow, celui généré au premier semestre par le spécialiste de la transformation des entreprises a déçu. Résultat, Atos (-5,39% à 73,74 euros) est relégué à la dernière place de l’indice CAC 40.


Sur les six premiers mois de 2019, le flux de trésorerie disponible est ressorti à 23 millions d'euros, inférieur à son niveau de l'année dernière, 78 millions d'euros et au consensus : 115 millions d'euros.


Sa faiblesse reflète l'augmentation du besoin en fonds de roulement (-269 millions d'euros) liée à un mix géographique défavorable au deuxième trimestre, à une concentration plus forte de paiements fournisseurs sur le premier semestre et à une réduction de 40 millions d'euros de l'affacturage déconsolidant. Son utilisation par Atos était au centre de la note publiée par Credit Suisse l'été dernier. Le groupe technologique a cependant précisé que son niveau total restera stable sur l'ensemble de l'année.


Les autres éléments de la publication étaient en ligne, voir légèrement supérieurs aux attentes. Le chiffre d'affaires a atteint 5,744 milliards d'euros, en hausse de 0,8% à périmètre et taux de change constants, avec un deuxième trimestre à +1,1%.


La marge opérationnelle est ressorti à 529 millions d'euros, représentant 9,2% du chiffre d'affaires. Elle a progressé de 20 points de base grâce à l'augmentation de 80 points de base) de la marge de Business & Platform Solutions (conseil et solutions de transformation des entreprises). La marge opérationnelle a dépassé les attentes s'élevant à 513 millions d'euros.


Enfin, le groupe a confirmé ses objectifs pour 2019, soit une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 1% à 2%, une marge opérationnelle d'environ 10,5% du chiffre d'affaires et un flux de trésorerie disponible compris entre 0,6 et 0,7 milliard d'euros.

gars d'ain
18/09/19 18:42

D'échec graphique en échec graphique, on se dirige vers un "sell-off" sur 56, puis 52 euros si rien n'est fait rapidement...


On constate que chaque phase de reprise haussière d'échec abouiti à un nouvel échec qui nous porte à minima sur le support d'andrews du dessus.


Dernièrement, on vient d'échouer à 2 reprise (Avril et Juillet 2019) à revenir sur la Médiane d'Andrews (trait plein marron). La publication semestrielle est jugée decevante notemment en terme de croissance, mais aussi en terme comptable : on se contente de maintenir la situation en l'état hors une léger hausse du bénéfice par action.

La génération de trésorerie est encore jugée trop faible (voir post précédent) ...


Graphiquement, on sort ce soir de la keltner basse et l'on pourrait assister à un lâcher de couteau baissier dont les supports sont 56 puis 52 euros.


La situation devrait s'intensifier avec des ventes à découvert et des conseils d'analystes pris à rebrousse poils qui nous vendaienbt un titre à pris de 100 euros après la distribution Worldline : on n'est très loin et on s'éloigne très nettement de ces objectifs qui deviennent totalement farfelus pour l'heure actuelle...


La fourchette est pltôt bien respectée et le déception est grande, on devrait donc aller taper la dent basse de la fourchette d'andrews en marron et jaune : lâcher de couteau en puissance comme dans les derniers cas d'échec graphique...

.

Tous les commentaires Atos

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QliDIahiScJoI8i9fgyL3YyN_x7J-b6FZkVFIsbCLWO-Hb2f3ZhdYrv0lWxjtCPN
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.