OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Avis SCPI, investir à crédit en parts de SCPI


Actualité publiée le 31/07/19 09:54

Le passage du taux d’emprunt de la France à 10 ans (OAT) du côté négatif a provoqué une nouvelle baisse des taux d’emprunts immobiliers. L’année 2019 est bien partie pour battre les records historiques, le plancher de l’automne 2016 a d’ailleurs déjà été franchi. Par conséquent, tout le monde veut profiter de ces taux particulièrement attractifs pour se constituer un patrimoine immobilier solide grâce à l’effet de levier. Ce phénomène inédit a entrainé une hausse de transactions immobilières de près de 10% sur les trois derniers mois et a permis à la SCPI de rendement, une alternative solide à l’immobilier locatif traditionnel, de franchir le cap d’un million d’investisseurs.

Dans le cadre de la transparence qui les caractérise, les spécialistes de La Centrale des SCPI ont décidé de donner la parole à leurs clients afin qu’ils puissent donner leur avis sur l’investissement en parts de SCPI.

Le premier témoignage que l’on vous partage est celui de Pascal qui a effectué il y a quelques mois son premier investissement en parts de SCPI à crédit avec La Centrale des SCPI. Qui serait mieux placé que Pascal pour vous donner son avis sur l’achat des SCPI à crédit ?

Gabriela Kockova, Manager au sein de La Centrale des SCPI :

Pascal, bonjour, comment avez-vous fait connaissance avec les consultants de La Centrale des SCPI ?

Pascal, investisseur en SCPI :

Je répondrai très simplement à votre question, j’ai trouvé les coordonnées de La Centrale des SCPI sur Internet (www.centraledesscpi.com). Je cherchais à investir en immobilier à crédit pour préparer ma retraite et un ami m’avait parlé des SCPI qui constitue aujourd’hui une bonne alternative à la location traditionnelle, sans souci de gestion.

En surfant sur votre site, j’ai eu envie de contacter La Centrale des SCPI qui m’est apparue très sérieuse. C’est donc logiquement que j’ai composé le 01.44.56.00.23 en vue d’un rendez-vous.

Comme j’habite en région parisienne, il m’était facile de me rendre dans votre boutique située au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de la capitale, ce que j’ai fait un samedi matin puisque, en semaine, je suis très occupé par mon travail.

Gabriela Kockova, Manager au sein de La Centrale des SCPI :

Comment s’est déroulé votre premier entretien à La Centrale des SCPI ?

Pascal, investisseur en SCPI :

J’ai été reçu à l’heure fixée par l’un de vos collègues qui m’a tout de suite mis en confiance grâce à son explication détaillée du placement SCPI ainsi qu’à sa présentation de La Centrale des SCPI.

Je lui ai ensuite exposé ma situation patrimoniale et il a pris des notes en me demandant parfois des précisions. J’ai bien compris que son objectif était de me donner le meilleur conseil pour mon acquisition de parts de SCPI, en cohérence avec mes problématiques patrimoniales.

Comme les taux d’emprunt ont atteint un niveau historiquement bas cette année, j’ai décidé de saisir cette opportunité et d’investir en SCPI à crédit. Le consultant a calculé en direct mon taux d’endettement et nous sommes arrivés à la même conclusion : je pouvais sans problème emprunter 100 000 euros sur 15 ans sans que cela n’impacte mon train de vie.

Gabriela Kockova, Manager au sein de La Centrale des SCPI :

Je suppose qu’il vous a également parlé de notre service de financement SCPI et de notre offre « tout compris » ?

Pascal, investisseur en SCPI :

Tout à fait. D’ailleurs, j’ignorais en franchissant la porte de votre boutique que j’allais trouver au même endroit les SCPI à acquérir ainsi qu’un crédit pour les financer. Il s’agit d’un avantage très appréciable qui m’a épargné beaucoup de temps et de démarches administratives. La Centrale des SCPI a trouvé pour moi le meilleur crédit SCPI à un excellent taux et sans apport. Comme pour tout crédit immobilier, je profite également d’une assurance décès-invalidité pour protéger mes proches.

Gabriela Kockova, Manager au sein de La Centrale des SCPI :

Au-delà de la possibilité de vous trouver le meilleur financement SCPI, qu’est-ce qui vous a particulièrement plu dans notre approche de la gestion patrimoniale ?

Pascal, investisseur en SCPI :

Je reconnais avoir beaucoup apprécié la pédagogie de mon interlocuteur dédié. Lorsqu’il s’agit de l’investissement, le vocabulaire est parfois difficile à comprendre et des termes techniques sont utilisés. Le consultant a pris tout le temps nécessaire pour m’expliquer le mode de fonctionnement des SCPI ainsi que les avantages d’y investir à crédit. Je m’étais un peu renseigné avant de venir mais certaines informations m’avaient échappé, notamment la fiscalité des SCPI allemandes. Faire appel à La Centrale des SCPI m’a permis de réaliser mon investissement immobilier en SCPI en toute sérénité.

Gabriela Kockova, Manager au sein de La Centrale des SCPI :

Sans trahir de secret, quelles sont les SCPI qui vous ont été conseillées au regard de votre profil patrimonial ?

Pascal, investisseur en SCPI :

Je ne voulais bien évidement pas investir 100 000 euros dans une seule SCPI de rendement, un choix stratégique qui a été largement validé par mon consultant de La Centrale des SCPI. Ensemble, nous avons donc sélectionné trois SCPI à capital variable afin de me constituer un portefeuille efficient. J’ai investi en SCPI Epargne Pierre pour profiter du dynamisme de nos régions, en SCPI Pierval Santé pour décorréler mon patrimoine immobilier des cycles économiques et enfin en SCPI Eurovalys afin d’apporter une dimension européenne à mon portefeuille.

Gabriela Kockova, Manager au sein de La Centrale des SCPI :

Qu’est-ce qui vous a incité à faire ce choix de SCPI ?

Pascal, investisseur en SCPI :

J’ai tout d’abord été séduit par la SCPI Eurovalys, investie à 100% en Allemagne. En effet, grâce à cette SCPI allemande, j’ai pu investir dans l’immobilier étranger sans me soucier de la gestion locative et diversifier ainsi mon patrimoine sur un marché difficilement accessible en direct. S’agissant de la SCPI Pierval Santé, je suis très préoccupé par les questions relatives à l’accueil des personnes âgées parce que je suis notamment confronté à cette problématique au sein de ma famille. Enfin, parce que nos régions recèlent de très nombreuses opportunités immobilières, que ce soit dans les bureaux, les murs de commerce ou l’immobilier logistique, j’ai acheté des parts de la SCPI Épargne Pierre. Ces SCPI de rendement pratiquent des stratégies d’investissement bien distinctes et forment ensemble un patrimoine immobilier bien diversifié.

Gabriela Kockova, Manager au sein de La Centrale des SCPI :

Comme vous avez investi à crédit dans des SCPI dont tout ou partie du patrimoine est investi en France, vous savez que vous pourrez déduire de vos revenus immobiliers vos intérêts d’emprunt. Je précise pour nos lecteurs que seuls les intérêts d’emprunt versés pour acquérir du patrimoine localisé en France sont déductibles. Lorsqu’une SCPI détient également du patrimoine en zone euro comme c’est le cas de la SCPI Pierval Santé, la déduction des intérêts d’emprunt est effectuée au prorata du patrimoine détenu en France.

Pascal, investisseur en SCPI :

Effectivement, tout cela m’a été expliqué et j’ai bien noté qu’en cas de difficultés pour remplir ma prochaine déclaration d’impôt sur le revenu, je pourrai me faire aider par la personne qui m’a reçu et qui est devenue mon consultant dédié. Il s’agit d’un service non-négligeable, notamment sur les revenus issus des SCPI européennes.

Gabriela Kockova, Manager au sein de La Centrale des SCPI :

Finalement, grâce à cette acquisition de SCPI réussie, vous allez pouvoir vous constituer un patrimoine avec un effort d’épargne réduit puisque les dividendes perçus participent au remboursement de vos mensualités. Dans 15 ans, votre emprunt sera entièrement remboursé et vous percevrez des loyers nets qui augmenteront significativement votre pouvoir d’achat.

Pascal, investisseur en SCPI :

Oui, et c’était tout le sens de ma démarche, faire coïncider la fin de mon emprunt SCPI avec la date de cessation de mon activité professionnelle afin que ce complément de revenu vienne s’ajouter à mes pensions de retraite.

Gabriela Kockova, Manager au sein de La Centrale des SCPI :

Vous êtes donc un investisseur heureux qui ne regrette pas d’avoir réalisé un investissement en immobilier dans des SCPI plutôt qu’en direct avec toutes les contraintes que cela comporte, notamment les contraintes de gestion.

Pascal, investisseur en SCPI :

Effectivement, je suis un investisseur immobilier heureux grâce aux conseil avertis des spécialistes de La Centrale des SCPI que je remercie.

Gabriela Kockova, Manager au sein de La Centrale des SCPI :

C’est nous qui vous remercions de la confiance dont vous nous avez témoignée dans le cadre de votre investissement en parts de SCPI via un emprunt bancaire. Nous restons bien évidement à votre écoute pour toute question ou tout complément d’information. Sachez que nous vous accompagnerons durant toute la durée de votre investissement, qui, je l’espère sera le plus long possible puisque les Français conservent, en moyenne, leurs parts de SCPI durant 27 ans.

Il est si facile d’investir dans l’immobilier locatif au travers des parts de SCPI de rendement et compte tenu des conditions favorables actuelles, ce serait une erreur patrimoniale de ne pas le faire dès 2019 pour préparer votre retraite.

 

Découvrez les meilleures astuces pour investir en parts de SCPI à crédit en vidéo :

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
SBF 120
5 139,37  1,26%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
oOPGomVH28n0qPM_rKbhL9uEV_bXvrIKulOsN0SwcI27tfgVVouA2mDqVWwp229S
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.