OK
Accueil > Marchés > Cotation Bank of America > Actus Bank of America

Bank of America: perte alourdie par le remboursement du TARP


Actualité publiée le 20/01/10 13:26
(CercleFinance.com) - Bank of America a accusé une perte nette de 5,2 milliards de dollars sur les trois derniers mois de 2009, en tenant compte des dividendes préférentiels et d'une charge de 4 milliard liée au remboursement du programme de protection gouvernemental TARP.

Rapportée au nombre d'actions, cette perte s'est ainsi établie à 60 cents, contre 48 cents un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, la perte s'est établie à 194 millions de dollars.

'Les résultats trimestriels reflètent des coûts du crédit toujours élevés, bien que plus faibles qu'au troisième trimestre' précise l'établissement financier, qui affiche une baisse de 11% en comparaison annuelle de ses revenus d'intérêts nets à 11,9 milliards de dollars.

Les autres revenus, soutenus notamment par les recettes d'investissements et de services de courtage, sont passé en un an de 2,6 à 13,5 milliards, permettant ainsi une croissance de 59% du chiffre d'affaires total à 25,4 milliards. Cette croissance reflète aussi en partie l'intégration de Merril Lynch.

Les provisions pour pertes sur crédit se sont établies à 10,1 milliards de dollars, en baisse de 1,6 milliard en rythme séquentiel mais en hausse d'autant en comparaison annuelle.

Sur l'ensemble de 2009, Bank of America a accusé une perte nette de 2,2 milliards de dollars, et un bénéfice de 6,3 milliards hors éléments liés aux dividendes préférentiels et au remboursement du TARP.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-TZJ0OHW120Y8loxQZNSJHfCTU6g1D9dK7feI0_Sma1EuM0J_MHaoB5mVKHwI_DR
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.