OK
Accueil > Marchés > Cotation Bank of America > Actus Bank of America

Bank of America: plombé par une charge exceptionnelle.


Actualité publiée le 19/10/10 13:13
(CercleFinance.com) - Bank of America a accusé une perte de 7,3 milliards de dollars au troisième trimestre, sous l'effet d'une lourde charge dépréciation de survaleur concernant les activités de services de cartes de 10,4 milliards.

Hors éléments exceptionnels, il a engrangé un bénéfice de 3,1 milliards (contre une perte d'un milliard un an auparavant) soit un BPA de 27 cents par actions alors que le marché anticipait plutôt une quinzaine de cents.

L'établissement financier explique que ses résultats ont bénéficié d'une diminution des coûts du crédit pour le cinquième trimestre consécutif, d'une hausse des revenus d'intérêts nets ainsi que dans ses activités hypothécaires et de cartes de crédit.

A 5,4 milliards de dollars, les provisions pour pertes sur crédit ont chuté de 2,7 milliards en rythme séquentiel et de 6,3 milliards par rapport au troisième trimestre 2009.

Le produit net bancaire de Bank of America s'est établi à près de 27 milliards de dollars, en baisse de 9% par rapport au trimestre précédent mais en croissance de 2% en comparaison annuelle.

Au cours du trimestre écoulé, le groupe bancaire a amélioré son ratio de solvabilité Tier 1 capital de près d'un demi-point à près 11,2%.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-TZJ0OHW120Y8loxQZNSJKLhPmdVAjbjEe5Wk6fwqEjIyl57RaA35RBEE5W6tU04
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.