OK
Accueil > Marchés > Cotation Bank of America > Actus Bank of America

Bank of America: résultats plombés par des litiges.


Actualité publiée le 16/07/14 13:30
(CercleFinance.com) - Bank of America a dévoilé des bénéfices en fortes baisse sur le deuxième trimestre, sous l'effet d'importantes charges liées à des règlements de litiges, mais accompagnés d'une nette réduction de ses pertes sur crédit.

Le groupe bancaire de Charlotte (Caroline du Nord) a vu son bénéfice net chuter de 43% à près de 2,3 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, soit 19 cents par action, alors que le consensus s'établissait à près de 30 cents.

Toutefois, ces résultats ont été plombés notamment par des charges de règlement de litige pour quatre milliards de dollars (avant impôt) : ces charges ont grevé le bénéfice net par action de Bank of America à hauteur de 22 cents.

L'établissement a ainsi conclu un accord avec l'assureur AIG pour régler l'ensemble de leurs contentieux qui portaient sur des titres adossés à des créances hypothécaires résidentielles (RMBS), pour un montant de 650 millions de dollars.

Le produit net bancaire a reculé de 4% à un peu moins de 22 milliards de dollars, un niveau toutefois un peu supérieur aux attentes, tandis que les provisions pour pertes sur crédit se sont trouvées presque divisées par trois, à 411 millions.

'Durant le trimestre, nos ratios de solvabilité Bâle 3 se sont améliorés et les pertes sur crédit sont restées proches de leurs plus bas historiques', souligne le directeur financier Bruce Thompson, qui pointe également une diminution de 6% des dépenses hors intérêt et litiges.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-TZJ0OHW120Y8loxQZNSJBENOJR6RL4xULm9V7Evfz4U_T_8cnYgj0LXb7BzfqbR

Investir en Bourse avec Internet