OK
Accueil > Marchés > Cotation Bank of America > Actus Bank of America

Bank of America: Temasek justifie sa sortie du capital


Actualité publiée le 22/05/09 12:09
(CercleFinance.com) - Temasek confirme la vente de ses actions Bank of America dans le quotidien singapourien The Straits Times. Le prix n'a pas été indiqué, mais la perte est de toute façon importante.

Fin 2007 et jusqu'à l'été 2008, Temasek avait constitué une position allant jusqu'à 14% de la banque d'affaires Merrill Lynch, pour un total estimé à 5,9 milliards de dollars. Merrill n'a pas résisté à la crise financière et a été poussée dans les bras de Bank of America. Le fonds souverain s'est donc retrouvé actionnaire de BoA sans vraiment le vouloir, à hauteur de 3,8%.

Une des porte-parole de Temasek, Myrna Thomas, indique dans The Straits Times que Bank of America ne correspondait pas ' à sa thématique d'investissement ' et que ses titres BoA ont été cédés au premier trimestre 2009. Le fonds misait sur la spécificité des métiers financiers internationaux de Merrill. Or BoA ' est diversifiée et liée de manière plus large à l'économie américaine ' que Merrill, indique la porte-parole. Elle a ajouté que la décision avait également été justifiée par l'évolution du couple risque-rendement de la valeur.

Temasek n'a pas dévoilé à quel prix elle a vendu ses actions Bank of America, mais le Wall Street Journal estime sa perte à 4,6 milliards de dollars.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VDspSAO24oiYgybRLhbJcqG594qJyz9dReGZkMoSowlZqPchaFaA3gZuIGOs7SBi
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.