OK
Accueil > Marchés > Cotation Bastide Le Confort > Actus Bastide Le Confort

Bastide: cède sa filiale Distrimed au groupe Hygie31


Actualité publiée le 04/12/23 18:16

(CercleFinance.com) - Le Groupe Bastide annonce ce jour la cession de sa filiale Distrimed au groupe Hygie31, acteur européen spécialisé dans le conseil et l'accompagnement des réseaux de santé.

Le Groupe Hygie31 fédère 1060 pharmacies adhérentes, dont le réseau de pharmacies sous enseigne Pharmacie Lafayette.

Filiale à hauteur de 70% du Groupe Bastide, la société Distrimed est un acteur majeur de la vente en ligne de dispositifs médicaux destinés aux professionnels de santé. Sur l'exercice 2022-2023, Distrimed a réalisé un chiffre d'affaires de 13,3 ME.

Selon Bastide, 'au regard des synergies économiques et commerciales avec l'activité de la société Hygie31, cette opération constitue une bonne alternative pour permettre à Distrimed de poursuivre son développement'.

Réalisée en numéraire, cette opération générera pour le Groupe Bastide une plus-value de cession sur le résultat net 2023-2024 tout en contribuant à la réduction de la dette financière nette.

Le Groupe Bastide ajoute qu'il continuera à étudier de possibles cessions d'actifs qui ne répondraient plus à sa stratégie.



Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

KCqi4q4cnvw-bPZ4TFSgRoBWlOK3HOpBeoU-u_Dt-RXLTMyJ56V8boyH9A5ALatU
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.