OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Batla Minerals  > Actus Batla Minerals

Batla Minerals: acquisition d'une concession au Lesotho.


Actualité publiée le 05/01/10 14:25
(CercleFinance.com) - Batla Minerals annonce avoir pris une participation 'significative' dans la concession minière diamantifère de Kao, au Lesotho.

L'opération s'est effectuée par le biais de Namakwa Batla Diamonds,
une coentreprise créée pour cette occasion et détenue par Batla Minerals et Namakwa Diamonds (62,5% du capital), le gouvernement du Lesotho (25%) et un groupe d'acteurs économiques du Lesotho (12,5%).

Le site minier de Kao, situé à 2500 mètres d'altitude sur une surface totale de 19,8 hectares, présente le plus important filon de kimberlite du Lesotho. Il s'agit du 4ème plus important de toute l'Afrique australe.

Le site totalise 173 millions de tonnes de matières minérales à extraire pour des réserves estimées à 12,4 millions de carats de diamants.

Aux termes de l'accord, la coentreprise a accepté de régler les passifs de certains créanciers de l'ancien titulaire du bail minier jusqu'à concurrence d'un montant total maximum de 6,75 millions de dollars.

La mise en exploitation ne nécessitera pas d'investissements importants, compte tenu de l'apport de matériel minier déjà détenu par Batla Minerals.

Les premiers travaux d'implantation sur site devraient débuter dès le début de l'année 2010, avec une mise en exploitation prévue au début du second semestre 2010.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
4yY0V6hqGU6tCtf1SFNHVDDOCcDz1ydNcrgOuM3eosv6l7tZtEqOiY5hMr8zuaoG
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.