OK
Accueil > Marchés > Cotation Bayer AG > Actus Bayer AG

Bayer: va enquêter après les révélations sur Monsanto


Actualité publiée le 13/05/19 13:46
(CercleFinance.com) - Le groupe allemand de médicaments et de produits chimiques Bayer annonce avoir confié à un cabinet d'avocats externe la mission d'enquêter sur les pratiques de Monsanto, alors que la presse française a révélé que cette dernière avait rassemblé des informations sur des personnalités publiques.

Dans un communiqué, Bayer indique souhaiter 'un dialogue' et présente ses excuses pour ce comportement, soulignant que le responsable de Monsanto, en charge de ces fameuses listes, avait quitté l'entreprise peu de temps après l'acquisition de Monsanto par Bayer.

L'entreprise a ainsi précisé qu'elle demanderait au cabinet d'avocats externe d'enquêter sur ces révélations, afin notamment d'informer toutes les personnes figurant sur les listes des données recueillies les concernant.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
08/10/19 09:15
Le dossier est bien encombrant pour Bayer qui devrait y laisser des plumes alors que Commerzbank attire l'attention ce jour avec un avis de grosse météo à venir...

Je note "Réagissant à la baisse de 0,6% des commandes industrielles allemandes en août (contre -0,3% en consensus) annoncée ce matin, Commerzbank souligne des facteurs qui pointent vers une poursuite de la dynamique baissière dans l'industrie allemande.

'Des indicateurs avancés suggèrent que le sentiment des entrepreneurs allemands a continué de se détériorer', note ainsi la banque d'outre-Rhin, faisant référence aux reculs récents des indices Ifo du climat des affaires et PMI de septembre.

Commerzbank voit aussi des 'facteurs structurels qui pèsent de plus en plus sur l'économie allemande', avec les délocalisations grandissantes de l'industrie automobile qui entrainent celles de secteurs fournisseurs tels que la chimie.

'La situation ne deviendra pas plus facile pour l'économie allemande. Une récession technique se profile pour le troisième trimestre et même vers la fin de l'année, il est improbable que la production économique s'accélère significativement', conclut-elle.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xyiq44DeWDGg2N-Ns-wgtoP_c55hDchj_SfyyKGH3Q7mH5oulLyqT9KEpJOi2KhK
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.