Bénéteau: déçu, Portzamparc ne jette pas l'éponge
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Beneteau  > Actus Beneteau

Bénéteau: déçu, Portzamparc ne jette pas l'éponge


Actualité publiée le 07/02/19 10:43
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Beneteau
10,49 € -1,13%


(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Portzamparc a confirmé son conseil d'achat sur l'action du constructeur nautique Bénéteau ce matin, pourtant étrillé en Bourse (- 16% environ) après l'annonce de ses prévisions. L'objectif de cours est raboté de 21 à 18 euros.

'Le management annonce une croissance groupe entre + 3% et + 5% pour la saison en cours (+ 2% et + 4% à changes constants). Cette prévision est sensiblement en dessous de nos attentes' de 7,4% (en données publiées), indiquent les analystes, ainsi qu'à celles du consensus (+ 7,7% dans ces mêmes termes).

'Monte Carlo Yachts continue de souffrir de l'environnement concurrentiel, et affiche un carnet de commandes à fin janvier en recul de 40% alors que la marque sortait d'une saison avec une décroissance top line (CA, ndlr) de - 31% à 47,4 millions d'euros', déplore une note, qui ajoute que 'les taxes douanières entre l'Union européenne/Canada et les Etats-Unis sont un autre facteur de déception.'

'Nous considérons toutefois que la confirmation des tendances sur la voile mono et multi est rassurante', termine cependant Portzamparc.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.