OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Bitcoins, les stratégies gagnantes et sécurisées d'investissement !


Actualité publiée le 09/03/21 17:39

Grâce à ses promesses de rendements mirifiques, les spéculations sur le Bitcoin font rêver les investisseurs. Cependant, le placement de vos économies dans cette cryptomonnaie reste extrêmement spéculatif et les arnaques existent. Pour acheter du Bitcoin en toute sécurité, suivez ces quelques conseils !

Investissement Bitcoins : attention aux fausses promesses !

De nombreux traders voient dans le Bitcoin un placement d'avenir qui s'inscrit durablement dans la stratosphère financière internationale. Selon un article du journal "Le Monde" daté du mois de novembre 2020, la pandémie liée au coronavirus a profité à l'envolée du cours du bitcoin. Actuellement, 80% des Bitcoins circulent déjà sur les 21 millions de bitcoins créés initialement(**). Cette rareté du Bitcoin a fait flamber son prix au fur et à mesure du temps. Ainsi, la valeur du Bitcoin a grimpé d’environ 130 % (*) durant l'année 2020. C'est pourquoi de nouveaux épargnants n'hésitent plus à investir dans ce placement encore risqué. En effet, des charlatans vous promettent des rendements très élevés en minorant les risques de pertes avec des garanties de capital inexistantes. Face à ces possibles escroqueries, la prudence est de mise. Mieux vaut limiter vos premiers investissements à des sommes d'argent que vous pouvez vous permettre de perdre en tout temps. Sur notre site de référence, acheter-des-bitcoins.fr, vous pouvez vous renseigner sereinement et vous avez affaire à de véritables spécialistes du sujet !

Investissement Bitcoins : comment procéder pour un achat en ligne ?

Tout d'abord, rien ne sert de se précipiter dans l'achat de monnaie numérique sans se documenter au préalable. Sur notre site, vous trouvez tous les conseils nécessaires afin d'apprendre à trader et à acheter de la cryptomonnaie. Si le Bitcoin constitue une opportunité de placement intéressante, vous pouvez vite vous sentir vulnérable sans aucune information sérieuse. Derrière le rêve de devenir riche rapidement en obtenant de gros rendements, la valeur du Bitcoin reste très volatile. D'autant plus que son cours est décidé sur les bourses en ligne où les acquéreurs et vendeurs réalisent des transactions en permanence ! Ainsi, le cours de la cryptomonnaie fluctue et joue aux montagnes russes. Par conséquent, vous devez vous tenir régulièrement au courant de ce marché financier grâce à des analyses techniques au sujet des différentes plateformes de cette monnaie numérique.

Pour acheter des Bitcoins en ligne, vous devez posséder un Wallet, qui est un portefeuille bitcoin sécurisé. De manière très générale, vous avez le choix entre vous adresser à :

 

  • des sites à distance qui sont des intermédiaires en vente et achat de cryptomonnaie. Ils prélèvent des commissions parfois très élevées sur chaque transaction passée. Certaines de ces plateformes enregistrent leurs clients alors que d'autres vous mettent immédiatement en relation avec des vendeurs de façon anonyme et sans l’intervention d’intermédiaires


  • des plateformes de change sécurisées qui connaissent le cours du Bitcoin au jour la jour et qui effectuent des transactions d'achat/vente en fonction de la quantité de Bitcoins en circulation.

Investissement Bitcoins : choisir une plateforme reconnue par l'AMF

L'AMF (Autorité des marchés financiers) publie une liste noire des sites douteux qui cherchent à convaincre les investisseurs encore hésitants. De la même façon, l'AMF publie aussi la liste des plateformes d'achat/vente agréées par ses services pour acheter du Bitcoin. Par exemple, certaines plateformes telles que Coinhouse SAS, Bitpanda GMBH ou encore LGO EUROPE SAS font partie de la liste blanche des sites enregistrés auprès de l'AMF.

Consultez notre comparatif en ligne des meilleures plateformes d'achat de Bitcoin et découvrez leurs points forts et leurs principales faiblesses ! Sur notre site, vous apprenez comment investir dans le Bitcoin sans prendre de risques inconsidérés.

Sources : (*) https://www.lemonde.fr/argent/article/2020/11/18/le-bitcoin-profite-du-covid-19-pour-s-envoler-et-fait-rever-les-jeunes_6060144_1657007.html

(**) AMF (Autorité des marchés financiers)

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
jCyDn-yRkbp2N1xCqUD0kBWr6Q-3KWA72iHvj0khK72Az2VkK4tzTc3H0M_R8hMz
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.