bourse investir
OK

BNP Paribas: partenariat avec Qarnot computing.


Actualité publiée le 19/03/15 12:01
Bnp Paribas

62,95 €

0,27%

bourse Bnp Paribas


(CercleFinance.com) - BNP Paribas a annoncé qu'il allait s'associer à la start-up française Qarnot computing afin de valoriser l'énergie consommée par ses serveurs informatiques.

Le groupe bancaire français rappelle que Qarnot propose une solution permettant d'utiliser la chaleur produite par des processeurs pour chauffer gratuitement des installations industrielles ou des habitations.

Aujourd'hui, les serveurs informatiques consomment 2% de l'électricité mondiale, dont 50% pour leurs systèmes de refroidissement.

BNP Paribas a fait part par ailleurs du lancement d'un nouveau projet numérique baptisé 'Living The Change' regroupant des informations apportées par les experts du groupe (L'Atelier BNP Paribas, BNP Paribas Real Estate, BNP Paribas Personal Finance...).

Le but de l'initiative est de décrypter les changements du monde (technologiques, architecturaux, économiques, migratoires ou énergétiques).

Enfin, sa filiale immobilière BNP Paribas Real Estate a annoncé la nomination de Barbara A. Knoflach en tant que responsable mondiale de la gestion de l'investissement ('global head of investment management').

Barbara A. Knoflach sera chargée de définir la stratégie de la ligne de métier d'investissement et sa mise en oeuvre dans huit pays: la France, l'Italie, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique et les Pays-Bas.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.