Body One: ouverture d'une procédure de sauvegarde.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Body One  > Actus Body One

Body One: ouverture d'une procédure de sauvegarde.


Actualité publiée le 03/11/08 12:41
(CercleFinance.com) - La marque de lingerie Body One annonce avoir sollicité l'ouverture d'une procédure de sauvegarde en raison de problèmes de trésorerie et de difficultés avec plusieurs de ses partenaires bancaires.

Le Tribunal de Commerce de Bobigny a accédé favorablement à sa demande le mois dernier, établissant une période d'observation de six mois.

A titre d'indication, la perte nette de Body One au titre de l'exercice clos le 31 mars 2008 s'est élevée à -725.146 euros, contre un manque à gagner de 80.804 euros au titre de l'exercice précédent.

Son chiffre d'affaires sur l'année s'est monté à 7.427.380 euros, contre 8.937.129 euros un an plus tôt, soit un repli de l'ordre de 17%.

Dans son communiqué, Body One explique ses contre-performances par la mise en oeuvre d'une politique de prix incitatifs, dans le cadre du projet de cession de son contrôle à la société Lingerie Diffusion, qui s'est finalement soldé par un échec.

Body One explique avoir 'réorganisé' et 'repensé' en s'appuyant sur des atouts tels que ses réseaux d'approvisionnement et de distribution propres afin de faire progresser ses marges, de redynamiser son réseau d'affiliés et de faire progresser l'image de la marque.

Pour soutenir ce projet, le groupe envisage de faire appel au soutien d'un nouvel actionnaire, qui ferait son entrée à l'occasion d'une augmentation de capital, sur laquelle les actionnaires seront appelés à se prononcer.

Body One évoque ainsi l'existence de différents 'investisseurs candidats'.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Body One
0,19 € -9,52%


Actualités Body One

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.