Boiron: Oddo abaisse son opinion et l'objectif
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Boiron  > Actus Boiron

Boiron: Oddo abaisse son opinion et l'objectif


Actualité publiée le 20/05/19 10:07
bd Vos ordres de bourse à partir de 0,99 €

Investissez sur un large choix de produits boursiers : Actions françaises et étrangères, OPCVM, Dérivés, Warrants, Trackers (ETF), Certificats, Turbos, CFD

Boiron
38,25 € -1,42%


(CercleFinance.com) - La société a confirmé, vendredi soir, qu'un premier avis défavorable avait été rendu par la Commission de la transparence de l'HAS.

Boiron dispose de 10 jours pour transmettre, avec ses arguments, des commentaires ou demander une audition à l'HAS, qui rendra un avis définitif.

Suite à ces informations, Oddo abaisse son opinion sur la valeur passant de Neutre à Alléger et abaisse son objectif de cours à 35 E.

' Plusieurs scenarii sont possibles concernant le remboursement : i/ statu quo du taux de remboursement (au motif que l'homéopathie pèse peu dans les dépenses de santé et surtout d'un effet placebo), ii/ une baisse du taux de remboursement à 15% (vs 30% actuellement hors franchise de 50c par boite de médicament), iii/ une tombée à 0%, auquel cas les complémentaires santé cesseraient elles sans doute de contribuer au remboursement, iv/ une baisse graduelle, programmée et étalée dans le temps (avec des paliers) du taux de remboursement (des sorte que les industriels, les patients et les médecins s'adaptent) ' indique Oddo.

Le bureau d'analyses est peu optimiste sur l'avis de l'HAS (son opinion est qu'a minima le taux va baisser à 15% et probablement tomber à 0% mais plutôt à un horizon programmé de 1 ou 2 ans).

' Pour fixer les ordres de grandeur, disons que perdre 15% reviendra à perdre près de 23 MEe de CA et probablement 15 MEe sur le ROC soit presque 15%e du ROC ' estime Oddo.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.