OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Bonne nouvelle pour la SCPI Novapierre Allemagne au 1er octobre 2018


Actualité publiée le 21/09/18 17:02

La société de gestion Paref Gestion vient d’annoncer une nouvelle à ses associés : sa SCPI Novapierre Allemagne va prochainement augmenter son prix de part de 255€ par part à 260€. De plus, la société de gestion annonce que les résultats de Novapierre Allemagne seront en progression.

Une SCPI, c’est quoi au fait ?

La SCPI est une solution d’épargne immobilière qui permet d’investir dans l’immobilier sans les contraintes inhérentes à la détention d’un appartement. En effet, les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) permettent aux épargnants d’investir sur le marché de l’immobilier d’entreprise. Bureaux, commerces, immeubles d’activités, hôtels…Bref, tous les bien généralement inaccessibles aux particuliers et réservés aux institutionnels.

Gérée et valorisée par sa société de gestion, chaque SCPI de rendement offre un confort de gestion à l’épargnant. Ainsi, les investisseurs particuliers n’ont rien à faire : pas de mise en location, pas de travaux, pas d’entretien. L’ensemble de ces taches pénibles et chronophages sont assurées par un gestionnaire, qui est en plus un expert dans ce domaine et agréé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) qui encadre le bon fonctionnement du placement.

Un autre point fort : les SCPI de rendement offrent une forte mutualisation des risques locatifs. Leurs parcs immobiliers pèsent plusieurs centaines de millions d’euros et sont constitués de centaines de biens. Ce critère est primordial car il assure aux associés une dilution du risque et sécurise fortement la perception du dividende.

Quelles sont les qualités de la SCPI Novapierre Allemagne ?

La SCPI Novapierre Allemagne a opté pour une stratégie différenciante : se focaliser sur les actifs commerciaux dans la première économie européenne.

Cette SCPI de rendement européenne, elle vous permet d’investir sereinement à l’étranger et de profiter tout particulièrement du dynamisme économique allemand. La situation économique en Allemagne est d’ailleurs très favorable : les chiffres de la consommation restent stables et le marché de l’immobilier est toujours dans une situation où la demande est largement supérieure à l’offre, ce qui maintient une tension sur les taux de rendement.

Le DVM, ou plus simplement le taux de distribution de la SCPI Novapierre Allemagne s’élève à 4.71% net en 2017, soit supérieur à la moyenne de toutes les SCPI du marché. C’est un rendement pour l’épargnant très intéressant si on le compare aux produits bancaires comme les livrets ou les assurances vie en fonds euros, dont les rendements réels deviennent négatifs avec l’inflation alors que les revenus immobiliers sont indexés sur l’inflation.

De plus, les revenus de cette SCPI européenne proviennent de l’étranger et donc sont très faiblement fiscalisés en France grâce aux conventions bilatérales entre la France et l’Allemagne (pas de CSG-CRDS, crédit d’impôt permettant d’optimiser la fiscalité).

La SCPI Novapierre Allemagne, comme son nom l’indique, possède un patrimoine situé à 100% en Allemagne, et reparti sur des actifs commerciaux dans les principales villes allemandes comme Berlin, Dortmund ou Hambourg. Le patrimoine de la SCPI Novapierre Allemagne, pesant près de 340 millions d’euros au 2e trimestre 2018 est diversifié au niveau sectoriel (centres commerciaux, supermarchés, magasins de mode, restauration rapide, etc.) tout en respectant sa stratégie primaire. Parmi ses principaux locataires figurent les enseignes reconnues, comme Netto, C&A, Lidl, Aldi, McDonald ou encore Media Markt. Et si ces locataires devenaient vos locataires ?

C’est notamment pour son patrimoine qualitatif que la SCPI Novapierre Allemagne, le coup de cœur des investisseurs français depuis sa création, augmente régulièrement son prix de part. Pour sa dernière acquisition, la société de gestion Paref Gestion a saisi une belle opportunité immobilière à Stockstadt, dans le Land de la Hesse, au Sud-Est de Francfort.

Aussi, elle a décidé de prolonger le bail locatif avec Rewe Markt d’Ilvesheim de 10 ans, soit jusqu’à 2032. Ce bien génère un loyer de 263 520 euros par an pour une surface totale de 1 800 m2. Cet avenant a permis de rallonger la durée moyenne des baux à courir dans le but de maintenir un excellent taux d’occupation financier, qui est de 97.3% au 30/06/2018.

Comment investir dans la SCPI Novapierre Allemagne et sur d’autres SCPI ?

Les experts de La Centrale des SCPI conseillent de mixer plusieurs SCPI entre elles afin de se constituer un patrimoine immobilier équilibré. Par exemple, si vous décidez d’investir dans la SCPI Novapierre Allemagne, il serait judicieux d’acheter en complément quelques parts de la SCPI Epargne Pierre, gérée par Voisin, et de la SCPI Pierval Santé, gérée par Euryale Asset Management. En effet, ces trois SCPI ont des stratégies d’investissement complémentaires et vous permettront de diversifier sur différentes villes, voire pays, sur divers secteurs d’activités et sur une multitude de locataires.

Le plus simple est de retrouver et toutes les SCPI disponibles, soit près de 180 SCPI, sur la plateforme internet indépendante La Centrale de SCPI (www.centraledesscpi.com).

Mieux encore, les consultants de ce portail SCPI digital se tiennent à votre disposition pour vous guider dans votre investissement en SCPI chaque jour par téléphone au 01 44 56 00 23 ou directement sur place au 15 rue Saint Roch, 75001 Paris dans une boutique consacrée à 100% aux SCPI.

Pour bénéficier de l’augmentation de la SCPI Novapierre Allemagne, il faut que votre dossier de souscription soit enregistré avant le 1 octobre 2018.

 

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Article fourni par la Centrale des SCPI

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
oOPGomVH28n0qPM_rKbhL_DrWShtUJJoSrbIIvsalOD0loa1P-602dNX6Hwcnnaz

Investir en Bourse avec Internet