OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Bourse, faut-il Acheter l'Action Google ?


Actualité publiée le 05/11/19 09:22

Véritable success story des nouvelles technologies comme des marchés boursiers, Google est une marque chérie des consommateurs comme des investisseurs. Mais aussi solides que soient son business model ou son bilan, l'entreprise voit régulièrement sa fiabilité remise en question par différentes affaires liées à l'utilisation des données de ses utilisateurs ou encore à l'entrave à la concurrence. Dans ce contexte, faut-il acheter l'action Google ? Éclairages. 

GOOG et GOOGL : les Différentes Actions Google

Si l'on ne présente plus aujourd'hui le célèbre moteur de recherche, il est tout de même nécessaire de rappeler que Google s'est largement développé et représente désormais bien plus que cela. 

Depuis octobre 2015, l'entreprise se transforme et devient Alphabet Inc, une société de holding dont Google se retrouve une filiale, au même titre que Google Maps, Android, YouTube ou encore Google Chrome. Une manière de rendre plus transparentes ses différentes activités. 

Avant ce remaniement, l'action Google est listée sous le symbole GOOG sur la bourse du NASDAQ. Ce symbole reste aujourd'hui utilisé pour les actions de classe C de la société Alphabet, tandis que ses actions de classe A sont listées sous le symbole GOOGL.

Google Action : Cours et Prévisions 

Lors de son introduction en bourse le 19 août 2004, Google a émis 19 605 502 millions d’actions au prix initial de 85 $ par action. Cette levée de 1,67 milliard de dollars a ainsi fait augmenter la capitalisation boursière de Google à plus de 23 milliards de dollars.

Depuis, en 14 ans, le cours de l'action Google s'est vu multiplié par 30. Les plus hauts de l'été 2018 ont avoisiné les 1 280 dollars. Si le cours a cédé 1,2 % sur l'année, il a repris près de 7 % dès le début 2019.

Bien sûr, les rendements passés ne prédisent aucunement les résultats à venir d'un titre boursier, mais on peut dire que l'action Google reste sur une tendance haussière, avec un risque de baisse à court terme. 

Google Trading : Pourquoi Acheter l'Action Google ? 

On l'a vu, la maison-mère de Google, Alphabet, est très solide à tout point de vue : business model, bilans, trésorerie, etc. 

Néanmoins, des enquêtes ponctuelles, auxquelles est confronté l'ensemble des GAFA, font à certains moments baisser le cours de l'action Google et peuvent impacter les traders à court terme. Outre la surveillance des régulateurs gouvernementaux, il se peut également que Google arrive à maturité sur le secteur de la publicité, mais la société peut ici s'appuyer sur d'autres relais de croissance, notamment la technologie, via Android par exemple.

Sur le long terme, en revanche, l'action Google offre de belles perspectives, en raison notamment du bilan de la société et de sa popularité constante. Elle a donc sans aucun doute sa place dans un portefeuille d'investissement diversifié. 

Comment Trader l'Action Google ? 

On peut trader l'action Google de différentes manières, les investisseurs particuliers pouvant passer par un courtier en ligne, soit au comptant, soit en CFD.

Concrètement, voici comment trader l'action Google en 5 étapes à partir de son compte de trading sur MetaTrader 5 par exemple :

  1. Se connecter à votre compte de trading MT5,
  2. Faire un clic droit dans l'onglet "Observation du marché",
  3. Dans "Symboles", taper Google dans la barre de recherche,
  4. Sélectionner l'action Google et cliquer sur "Afficher le symbole",
  5. Faire un clic droit sur "Google action", cliquer sur "Nouvel Ordre" puis sur "Acheter" ou "Vendre".

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
SBF 120
4 598,60  -0,53%

Actualités SBF 120

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.