OK
Accueil  > Marchés  > Cotation BP PLC  > Actus BP PLC

BP: manque le consensus au 2e trimestre.


Actualité publiée le 31/07/12 10:07
(CercleFinance.com) - BP décroche de 3% à 431 pence à Londres, délaissé par les investisseurs en raison de résultats en forte baisse et inférieurs aux attentes au titre de son deuxième trimestre.

Le groupe pétrolier a vu son bénéfice ajusté des coûts de remplacement fondre à 238 millions de dollars. En excluant des éléments exceptionnels, il a chuté d'un tiers en comparaison annuelle à un peu moins de 3,7 milliards.

Par action ordinaire, le bénéfice sous-jacent de BP est ressorti à 19,37 cents, alors que les analystes tablaient en moyenne sur un BPA supérieur de quatre cents.

Toujours en comparaison annuelle, la contribution des activités amont (exploration, production) a reculé de 30% à 4,4 milliards, dans le sillage d'une production qui s'est contractée de 7,4%, à 2,275 millions de barils équivalents pétrole par jour.

Cette dernière a été pénalisée notamment par un ralentissement planifié dans le golfe du Mexique, en partie compensé par des lancements en Angola et à Trinité.

De leur côté, les activités aval (raffinage, commercialisation) ont vu leur contribution se contracter de 19% à 1,13 milliard, et celle la coentreprise TNK-BP a plongé de près de 60% à 452 millions de dollars.

'Le ratio d'endettement net progresse à 21,9%, ce qui signifie qu'une augmentation de dividende reste improbable', note par ailleurs Bernstein. 'Une baisse de volumes en amont et un déclin saisonnier des marges de raffinage s'annoncent pour le trimestre en cours'.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
BP PLC
507,40 £ 0,20%
WiMo5qyCxU7RJROmBNG3noinmrIPBCXf5b9CgTZK6U0=

Actualités BP PLC

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.