OK
Accueil > Marchés > Cotation BP PLC > Actus BP PLC

BP: nouvelle dégringolade en Bourse.


Actualité publiée le 14/06/10 17:39
(CercleFinance.com) - BP chute de nouveau en Bourse lundi, alors que l'administration américaine exigerait la constitution de fortes réserves en vue d'indemnisations de la part du groupe.

Le président américain Barack Obama s'est montré déterminé ce week-end à ce que le géant pétrolier place ses dividendes réservés aux actionnaires dans un fonds visant à régler les dommages et intérêts réclamés par les victimes de la marée noire.

Les analystes d'Aurel font par ailleurs remarquer que 'le coût potentiel du nettoyage des côtes souillées continue d'augmenter', étant donné que 'l'entonnoir posé la semaine dernière sur la tête du puits endommagé ne permet pas de contenir toute la fuite'.

BP a fait état ce matin d'un coût total de 1,6 milliard d'euros concernant les opérations de confinement et indique avoir reçu à ce jour quelque 51.000 plaintes.

Le groupe pétrolier a collecté 15.000 barils de pétrole samedi dernier, tandis que jusqu'à 40.000 barils qui se déverseraient dans le Golfe du Mexique chaque jour, d'après une enquête menée par des experts de la Maison Blanche.

BP reculait de près de 10% à la Bourse de Londres à quelques minutes de la fermeture, et près de 8% à New York.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CBgJ-HbbJR_r0ViHCjI2F2k5IsJTq94p2G5OIyBU_cuxN6QiOngV0M1wGW2N5vGC
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.