BPCE: le produit net bancaire à près de 6 milliards d'euros
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Natixis  > Actus Natixis

BPCE: le produit net bancaire à près de 6 milliards d'euros


Actualité publiée le 09/05/19 18:04
(CercleFinance.com) - Le groupe BPCE publie ce jeudi soir de solides performances pour le premier trimestre 2019, avec un produit net bancaire de 5,947 milliards d'euros, en légère baisse de -1,2% à change courant par rapport à la même période en 2018 (-2,3% pro forma et change constant).

Le résultat net part du groupe s'établit à 623 millions d'euros, en baisse de -4,5% comparé au premier trimestre 2018. Après retraitement de l'impact de l'IFRIC 21, le résultat net part du groupe s'établit à 933 millions d'euros (-4,2%).

Par ailleurs, le ratio de CET1 du Groupe BPCE à fin mars 2019 atteint un niveau estimé à 15,6% contre 15,8% au 31 décembre 2018.

Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE a déclaré : 'Nos métiers ont enregistré de solides performances, en premier lieu nos deux réseaux Banque Populaire et Caisse d'Epargne, nos activités de Solutions et Expertises Financières, d'Assurance et de Paiements. La Gestion d'actifs et de Fortune a bien résisté et le modèle diversifié de la Banque de Grande Clientèle a permis d'absorber en partie la baisse de nos résultats dans les activités de marché.'

'Nous avons poursuivi nos projets de transformation, tels que les intégrations des activités du Crédit Foncier et des Solutions et Expertises Financières, qui sont aujourd'hui finalisées, ou l'acquisition d'une part majoritaire dans Oney Bank. Notre niveau de capital très solide permet le développement soutenu de nos franchises et également la réalisation d'acquisitions ciblées dans nos métiers coeurs.'


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.