OK
Accueil > Marchés > Cotation Business Et Decis. > Actus Business Et Decis.

Business & Decision: vise un retour à des marges supérieurs.


Actualité publiée le 31/03/16 18:40
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé est de 224,2 millions d'euros en 2015, en croissance de 9,4 % par rapport à 2014. La croissance du chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants est de 5,9 %.

Le résultat opérationnel courant ressort à 5,9 ME, en baisse par rapport à l'exercice précédent (contre 8,8 ME en 2014). Le résultat opérationnel s'élève à 4,7 ME (contre 8,1 ME en 2014). La marge est de 2,1% contre 4% l'année précédente.

Le résultat net, part du groupe, s'établit à 1,0 million d'euros. Il était de 4,1 ME en 2014.

' Le déploiement des solutions innovantes a nécessité un investissement majeur en compétences et en formation, en perspective de l'adaptation des équipes aux évolutions des technologies et des métiers. La baisse affichée du résultat opérationnel est la conséquence de cet investissement, tout particulièrement au cours du deuxième semestre, et du lancement de l'activité au Royaume-Uni ' a déclaré Christophe Dumoulin, Président-directeur général de Business & Decision.

Business & Decision annonce avoir réalisé la cession de l'activité ERP de sa filiale américaine, effective à la date d'aujourd'hui. Cette activité, non stratégique pour le Groupe, a représenté un chiffre d'affaires d'environ 8 millions de dollars en 2015.

' L'année 2016 pourrait bénéficier d'un contexte favorable pour poursuivre la croissance du chiffre d'affaires. Les actions de pilotage de la rentabilité mises en place devraient permettre un retour à des niveaux de marge supérieurs ' indique le groupe.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Y6b5Ej-3iT3zgSuP-u4DLUOmWflVmmQKUkg7K4CRv3rsPHN7CKWjJH3TtXMUDYHq

Investir en Bourse avec Internet