OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC 40: à l'équilibre à la clôture, +0,2% sur la semaine.


Actualité publiée le 26/05/17 17:45
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aura bien redressé le tir après le PIB américain, effaçant la totalité de ses pertes pour finalement clôturer à l'équilibre.

Après une première partie de séance quelque peu délicate, le CAC 40 s'est donc repris, à la faveur de données macroéconomiques américaines globalement satisfaisantes. Repassé un temps en dessous des 5.300 points, l'indice phare a finalement terminé la semaine à 5.336 points, soit un bilan hebdomadaire de +0,2%.

Sur le front pétrolier, 'une prolongation de 9 mois du programme de réduction de la production a finalement été décidée par les membres de l'OPEP hier'. 'Pas de surprise donc, ni de réduction supplémentaire', ont commenté ce matin les équipes de Saxo Banque.

Fort inconstant ce vendredi, le baril de Brent prend maintenant un peu plus de 0,4% à 51,7 dollars, tandis que sur le marché des changes l'euro s'allège de près de 0,3% face au dollar à 1,1178.

Du côté des indicateurs, avant la publication, le PIB des Etats-Unis a été mesuré en hausse de 1,2% sur les 3 premiers mois de l'année par le Département du Commerce, lequel a dévoilé ce vendredi sa deuxième estimation. Il avait précédemment annoncé une progression de 0,7% et les économistes anticipaient en moyenne une révision plus modeste autour de +1%.

Les commandes de biens durables ont pour leur part diminué de 0,7% le mois dernier en rythme séquentiel, contre une baisse de 1,8% attendue par les économistes. A noter également que ce recul intervient après une hausse bien plus marquée qu'annoncé en première estimation de 2,3% en mars (chiffre révisé de +0,7%).

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan au titre du mois en cours est par ailleurs ressorti à 97,1 en estimation définitive, soit une hausse de 0,1 en rythme séquentiel, mais une baisse de 0,6 par rapport à l'estimation préliminaire. De même, le consensus anticipait une révision moins marquée à la baisse autour de 97,5.

Enfin, concernant les valeurs, TechnipFMC (-3%) sera resté lanterne rouge du CAC 40 d'un bout à l'autre de la séance. Société Générale (-1,6%) n'aura pas été beaucoup mieux lotie.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxIZDINad-DdLSIuXF1vwxeAQ5E9LtawzTJhyOmWeeTAa
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.