OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC 40: biais légèrement négatif avant les stats européennes


Actualité publiée le 17/10/17 10:35
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a basculé en territoire négatif autour de 9h45, mais affiche des pertes limitées alors que la saison des résultats commence à s'intensifier.

Vers 10h30, le CAC 40 se déleste de 0,2% à 5.350 points.

Sur le front des indicateurs, le marché s'apprête à prendre connaissance de l'inflation dans la zone euro au titre du mois écoulé et de l'indice ZEW qui mesure le sentiment économique en Allemagne pour octobre. Ces 2 données pourraient avoir un impact sur la tendance.

Concernant le ZEW, 'le consensus table sur un sentiment économique en octobre en hausse à 20, contre 17 précédemment. Si ce chiffre s'avère exact, cela confirmerait le rebond constaté en septembre après trois mois de baisse [...] Tout porte à croire que le semestre en cours sera encore très positif outre-Rhin', analysent les équipes de Saxo Banque.

Dans l'immédiat, l'euro s'allège de 0,2% environ face au dollar à 1,1774, tandis que le baril de Brent s'adjuge 0,5% à 58,1 dollars.

En matière microéconomique, Airbus Group a annoncé cette nuit la prise de contrôle du programme d'avion commercial moyen-courrier CSeries du canadien canadien Bombardier Transport. L'avionneur européen anticipe 'des économies significatives grâce à (son) expertise en matière de chaîne d'approvisionnement' et voit son titre, en hausse de 2,6%, se hisser en tête du CAC 40.

Sur le SBF 120, Casino prend de son côté 1,6% dans le sillage d'une croissance de 1,9% du chiffre d'affaires du groupe de distributeur au titre du troisième trimestre.

Douche froide en revanche pour Sartorius Stedim Biotech, qui plonge de 10,6%. Dernier de l'indice, le groupe a revu à la baisse ses prévisions annuelles. Il ne table plus que sur une progression de son chiffre d'affaires de 4% sur l'exercice, contre de 8 à 12% auparavant. Oddo a abaissé son conseil sur la valeur de 'neutre' à 'alléger' dans la foulée de ce profit warning.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxGWHcZKOg6uL1GxoPhIt1EAMq8H50-02OfznmafdE34m

Comparatif des courtiers en ligne