OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC 40: le redressement devrait se poursuivre


Actualité publiée le 02/02/21 08:32
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait prudemment poursuivre son rebond mardi matin dans l'attente des chiffres du produit intérieur brut de la zone euro pour le quatrième trimestre.

Vers 8h15, le contrat 'future' sur l'indice CAC 40 - livraison fin février - s'adjuge 37,5 points à 5496,5 points, annonçant un début de séance positif.

Le marché parisien s'était vigoureusement redressé hier pour sa première séance du mois de février, mais sa progression s'était un peu étiolée en fin de séance, avec un gain qui ne dépassait pas 1,2% au final.

Avant cela, le CAC avait flirté avec son seuil de rupture des 5400 points de la fin janvier pour finalement réintègrer le corridor des 5460/5700 points au sein duquel il évoluait depuis novembre.

'On commence à voir quelques signes de stabilisation sur les marchés d'actions après que les investisseurs aient été sur leurs gardes ces derniers jours du fait de la ruée de petits porteurs sur quelques titres en particulier et sur le marché de l'argent pendant le week-end', explique-t-on chez Danske Bank.

Les analystes techniques font valoir que le seuil des 5400 points, si âprement défendu à Paris, constituaient le dernier support avant un plongeon sans filet vers les 5200 points, voire les 5075 points.

La tendance générale au rebond des actifs risqués a notamment été motivée par l'annonce d'une hausse du PMI manufacturier américain, ressorti à 59,2 en janvier, une embellie notable par rapport aux 57,9 de décembre et son meilleur score depuis mai 2007.

Dans ce contexte d'espoirs sur la reprise économique, les investisseurs seront particulièrement attentifs aux chiffres provisoires du PIB de la zone euro, qui seront rendus publics à 11h00.

Les résultats préliminaires étant déjà connus pour la France (-1.3% en variation trimestrielle), l'Allemagne (+0.1%) et l'Espagne (+0.4%), le PIB est attendu sur une note légèrement négative, de l'ordre de 1% d'un trimestre à l'autre.

Au total, l'activité dans la zone euro devrait donc terminer l'exercice 2020 environ 5% en-dessous de ses niveaux d'avant la pandémie.

Parallèlement, la saison des résultats va continuer de battre son plein aujourd'hui, avec les comptes de bp, ExxonMobil, Pfizer ou encore Ferrari prévus dans la journée.

Les géants américains de la technologie Amazon et Alphabet les imiteront ce soir en dévoilant leurs performances très attendues sur le quatrième trimestre.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxNvvx_UjV0s2Ep5SfdO3aCGLiefSiE0XKrCL-6OJzaCI

Investir en Bourse avec Internet