OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

CAC 40: Paris sans tendance, séance sans Wall Street


Actualité publiée le 03/07/20 11:03
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Comme attendu, la Bourse de Paris évolue sans véritable tendance ce vendredi, en ouverture d'une séance qui s'annonce particulièrement calme après les nombreuses statistiques américaines de la veille, dont certaines avaient été avancées du fait de la fermeture de Wall Street aujourd'hui pour cause de fête nationale.

Ainsi, peu après 11 heures, le CAC 40 recule de -0,2%. Il s'affiche à 5.040 points.

'Graphiquement, une seconde phase s'ouvre avec pour objectif de revenir sur le point ultime de court terme à 5.250 points. Pour espérer matérialiser durablement cette séquence positive, l'indice CAC 40 va devoir confirmer rapidement ce rebond sur le niveau pivot des 5.040 points', commentent ce matin les équipes de Kiplink.

Du côté des statistiques du jour, à 51,7 en juin, l'indice composite de l'activité globale calculé par IHS Markit, met en évidence une hausse modérée de l'activité dans le secteur privé français, la première après quatre mois de contraction économique amorcée en mars.

Le rebond de l'activité globale a principalement reflété une croissance marquée de la production dans le secteur manufacturier, alors que dans le secteur des services, l'activité n'a que très légèrement augmenté par rapport au mois de mai.

L'indice PMI composite de l'activité globale dans la zone euro s'affiche pour sa part à 48,5 pour le mois écoulé, après 31,9 en mai. Il est ainsi supérieur à son estimation Flash (47,5). Il témoigne ainsi d'un net redressement, et atteint en juin son plus haut niveau depuis 4 mois. Le PMI composite de l'activité globale continue toutefois de signaler une conjoncture économique défavorable dans la zone de la monnaie unique.

Par ailleurs, l'indice final de l'activité de services dans la zone euro s'affiche pour sa part à 48,3 (30,5 en mai, estimation flash à 47,3). S'il reste sous la barre des 50, il atteint son plus haut niveau depuis février dernier.

L'indice PMI composite du Royaume Uni affiche une remontée record, de 30 en mai à 47,7 en juin selon IHS Markit, qui avait annoncé à 47,6 en estimation flash il y a dix jours, confirmant une très forte décélération de la contraction du secteur privé britannique.

Dans l'actualité des valeurs, dans un bref communiqué, l'électricien EDF indique revoir à la hausse son estimation de production d'origine nucléaire en France pour l'exercice 2020, à environ 315-325 TWh contre 300 TWh estimés le 16 avril dernier. Cette révision résulte d'un ajustement de la durée des arrêts programmés en 2020 compte tenu des conditions de reprise des activités constatées sur les sites. La prévision de production pour 2021 et 2022 reste inchangée à ce stade.

Vivendi se félicite de la finalisation de l'acquisition par Banijay d'Endemol Shine Group. 'Cette opération crée le leader mondial de la production et distribution de contenus audiovisuels, fort d'un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,7 milliards d'euros (pro-forma 2019)' indique le groupe.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Cac 40
4 889,88  -0,88%

Actualités Cac 40

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.