OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

CAC 40: retour au-dessus des 4600 points.


Actualité publiée le 27/08/15 10:29
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris accroît ses gains jeudi matin et franchit la barre des 4600 points, alors que les craintes entourant la situation de la Chine semblent un peu se dissiper.

Vers 10h00, l'indice CAC 40 s'octroie 2,5% à 4615,8 points, dans des volumes de l'ordre de 670 millions d'euros.

La Bourse de Londres gagne 2,2%, celle de Francfort 2,9% et l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 s'octroie 2,7%.

'La question est de savoir s'il ne s'agit pas d'un simple rebond technique éphémère ('dead cat bounce')', commente un trader en poste à Londres.

'Une volatilité comme celle des derniers jours ne disparaît pas subitement et, avec des volumes sur une pente descendante, de gros décrochages pourraient encore survenir à court terme', prévient-il.

En tout état de cause, Wall Street a bénéficié d'un puissant courant acheteur hier, ce qui lui a permis de signer sa plus forte hausse en quatre ans.

Au final, le Dow Jones et le S&P 500 s'envolaient de presque 4% et le Nasdaq s'adjugeait plus de 4,2%.

L'optimisme s'est répandu vers l'Asie ce jeudi, avec des gains qui dépassaient les 5,3% à Shanghai, les investisseurs se montrant rassurés par les dernières annonces de la banque centrale chinoise.

Du côté des valeurs, Bouygues grimpe de plus de 6% après la présentation d'un résultat opérationnel courant de 119 millions d'euros au premier semestre, en amélioration de 40 millions grâce notamment à TF1.

CGG prend 5,6% après la livraison d'une base de données au groupe Diskos.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières sont globalement bien orientées alors que le baril de brut repasse au-dessus des 40 dollars.

La 'biotech' Adocia bondit de 4,8% après le lancement avec Eli Lilly d'une nouvelle étude de phase 1b sur une insuline ultra-rapide destinée aux diabétiques de type 1.

Parmi les plus fortes baisses, Pernod Ricard cède 2,7% après la parution ce matin de résultats annuels qui se sont avérés légèrement inférieurs au consensus.

Gemalto perd lui plus de 5% après la publication de résultats semestriels jugés décevants, avec une situation qui se dégrade dans le mobile.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.