OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC40: cède 0,7% avant une nouvelle salve de résultats


Actualité publiée le 18/10/21 10:43
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris cède 0,7%, à 6680 points, alors que débute la deuxième semaine de la saison des résultats, avec notamment les publications attendues de grands groupes industriels, bio-pharmaceutiques et technologiques.

Ainsi, Johnson & Johnson, Verizon, Intel, American Express, Netflix, Tesla ou encore Ericsson et ASML dévoileront ces prochains jours leurs résultats trimestriels sous l'oeil attentif des investisseurs.

A ce stade encore très précoce de la saison des résultats, 74% des composantes de l'indice S&P 500 ont fait mieux que prévu au niveau des bénéfices, avec des chiffres en moyenne supérieurs de 11% aux estimations du consensus.

'C'est en-dessous des niveaux exceptionnellement élevés enregistrés au cours des cinq derniers trimestres (c'était attendu), mais quand même au-dessus des moyennes historiques', soulignent les analystes de Raymond James.

'Si les bonnes surprises se poursuivent à ce rythme, les résultats des sociétés du S&P 500 sur le troisième trimestre devraient avoir progressé de 3,3% en rythme séquentiel (contre un consensus qui visait initialement un repli de 7%)', font-ils valoir dans une récente note.

Chez Kiplink, on estime que la baisse de l'indice parisien est due à 'un regain de prudence lié aux tensions inflationnistes alimentées par la hausse des cours des matières premières et au ralentissement plus marqué que prévu de l'économie chinoise'.

Dans l'actualité des valeurs françaises, Alstom a annoncé vendredi soir avoir été choisi par Île-de-France Mobilités et la RATP pour fournir les nouvelles rames de tramways de la ligne T1 en Île-de-France, destinées au remplacement des rames actuelles.

OL Groupe indique avoir officialisé vendredi, avec Live Nation, un accord commercial d'une durée de 15 ans à compter de la livraison (prévue fin 2023) de la future Arena de Lyon-Décines, avec une possibilité de sortie au terme des 10 premières années.

Stellantis a annoncé lundi la signature d'un protocole d'accord avec le sud-coréen LG Energy Solution en vue de la production de cellules et de modules de batteries en Amérique du Nord.

Enfin, Ipsen indique avoir signé avec Accent Therapeutics un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme d'inhibiteur de la METTL3 d'Accent.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxMtKkMuKc05G4wHZk5x13izfyTSFo8lvpEJmRZcxdMMn
ebook immo