OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC40: grapille 0,3% avant les prix à la consommation US


Actualité publiée le 13/01/21 11:15
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance sur une note favorable mercredi matin, mais sans grande conviction, la prudence dominant sur fond de remontée des taux d'intérêt et d'interrogations quant au rythme de l'inflation. L'indice CAC 40 grappille 0,3% à 5670 points.

Le marché parisien avait déjà signé une séance très calme hier, avec un CAC oscillant mollement autour de son point d'équilibre, situé autour de 5660 points.

Les investisseurs ne semblent plus trouver de nouveaux catalyseurs pour faire monter des marchés boursiers qui n'ont cessé de progresser depuis la fin du mois d'octobre.

Les intervenants restent surtout attentifs aux développements sur le marché obligataire, le rendement de l'emprunt américain à 10 ans étant désormais revenu autour de 1,12% après avoir franchi les 1,17% hier.

Autre sujet d'attention, les perspectives reflationnistes reviennent au coeur des considérations du fait des politiques généreuses lancées par les gouvernements et les banques centrales.

Du cote des statistiques, la production industrielle corrigée des variations saisonnières a augmenté de 2,5% dans la zone euro et de 2,3% dans l'UE en novembre 2020, par rapport à octobre, selon les estimations d'Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Dans ce contexte, les investisseurs surveilleront avec intérêt la publication, à 14h30, des chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis pour le mois de décembre.

Dans la mesure où la demande pour certains produits et services reste fortement contrainte par la crise sanitaire, aucune tension au niveau des prix ne devrait être visible dans l'immédiat.

La médiane des estimations des économistes s'établit ainsi à 1,2% en rythme annuel et de 1,6% pour l'indice d'inflation de base, le CPI sous-jacent.

Si l'évolution du Covid-19, un éventuel retour en récession et les résultats des entreprises représentent autant d'éléments susceptibles de peser sur la tendance à court terme, bon nombre de stratèges insistent sur le fait qu'il n'existe toujours 'aucune alternative aux actions'.

'Il est peu probable que les actuelles politiques de soutien changent, car les autorités veulent faire tourner l'économie à plein régime pour soutenir la reprise, ce qui entraînera les actions à la hausse', estime Paul Doyle, le responsable de l'Europe chez Columbia Threadneedle.
A Paris, Total et Engie ont signé un accord de coopération pour concevoir, développer, construire et exploiter le projet Masshylia, le plus grand site de production d'hydrogène renouvelable de France à Châteauneuf-les-Martigues en Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Dans un communiqué, Carrefour indique avoir été approché, dans une démarche amicale, par le groupe Alimentation Couche­-Tard pour un projet de rapprochement. 'Les discussions sont très préliminaires', précise le géant de la grande distribution.

UBS dégrade sa recommandation sur STMicroelectronics de 'achat' à 'neutre' malgré un objectif de cours rehaussé de 31,5 à 35 euros, cible qui implique un potentiel de progression de 4% pour le titre du fabricant de semi-conducteurs.

Oddo maintient son opinion ' neutre ' sur le titre Suez et relève son objectif de cours à 16,3 euros, contre 13 euros précédemment. Suez a confirmé ses tendances d'activité avec un second semestre et un 4e trimestre 2020 ' en ligne avec les attentes ' estime Oddo.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxPC8Uv2Tsn0ufiKGWK4KXTF1jEqqlktxCyx6SQPLhpD4
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.