OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

CAC40: nouveau rebond dans le sillage de Wall Street


Actualité publiée le 11/06/21 10:48
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un repli de moins de 0,3% à 6546 points, le CAC40 ouvre sur un gain d'environ 0,4% à 6575 points, après une clôture positive à New York (environ +0,1% sur le Dow Jones, mais +0,8% sur le Nasdaq).

'Les investisseurs américains ont évalué un rapport critique sur l'inflation avant la réunion de la Fed de la semaine prochaine', rappelle Wells Fargo, ajoutant que 'la BCE a maintenu son niveau actuel de relance monétaire, comme largement attendu'.

Sur le front des statistiques, les opérateurs doivent prendre connaissance de l'indice 'UMich' de confiance du consommateur américain.

Dans l'actualité des valeurs, Euronext fait part de son entrée dans les CAC Next 20 et CAC Large 60, au détriment de Scor, changement qui entrera en vigueur à partir du lundi 21 juin. De même, Europcar Mobility remplacera ALD dans le SBF 120 et le CAC Mid 60.

Scor fait part de la signature d'un protocole d'accord transactionnel avec Covéa, de façon à 'renouer les relations de confiance et de soutien réciproque qui ont été les leurs durant de longues années', avec notamment une reprise de leurs relations de réassurance.

EssilorLuxottica confirme que l'autorité de la concurrence turque a autorisé le projet d'acquisition de GrandVision. Toutes les autorisations réglementaires ont ainsi été obtenues, la finalisation du projet restant toutefois soumise à la décision arbitrale à venir.

Amundi et Société Générale annoncent avoir signé, en avance sur le calendrier initialement envisagé, le contrat cadre en vue de l'acquisition de Lyxor par Amundi, projet pour lequel l'entrée en négociation exclusive avait été annoncée le 7 avril dernier.

UBS relève sa recommandation sur EDF de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours remonté de 13 à 15 euros, ce qui implique un potentiel de progression estimé à 25% pour l'action de l'électricien historique français.

Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur LVMH avec un objectif de cours ajusté de 660 à 695 euros dans le sillage d'estimations relevées (+3% sur EBIT 2021 +2% 2022 et 2023) 'compte tenu d'une tendance d'ensemble toujours favorable'.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Cac 40
6 600,66  0,83%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
PI5gCyd3m9AGeSQApkW_6wI-IfQ9g0RtUX4dGJA0Qshm526WeicX8EtYnz1wSdcS

Investir en Bourse avec Internet