OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC40: nouveau renversement de tendance sur auto et banques


Actualité publiée le 29/06/20 18:20
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris reprend de l'altitude (+0,73% à 4.945) alors que Wall Street, initialement en baisse (sauf le Dow Jones) est vigoureusement repris en main par les acheteurs, comme cela survient souvent à la veille d'une échéance calendaire semestrielle ou annuelle (dernières opération d'habillages de bilans).
Nul doute qu'il existe une volonté de ramener le CAC40 au niveau de l'objectif symbolique des 5.000Pts tandis que le Dow Jones (+1,6%) tutoie les 25.500 et le Nasdaq-100 (+0,8%) se rapproche des 10.000 (à 1% près à 9.900)

Le Dow Jones devance ses concurrents grâce au titre Boeing (+6%) très recherché ce lundi avec l'annonce des premiers essais en vol en vue d'une certification du Boeing 737-Max.
Le S&P500 grimpe de +1% vers 3.040 (sans nouvelle particulière ce lundi) dans le sillage de Coty (cosmétiques) qui passe un accord de commercialisation de la ligne de produits de beauté de Kim Kardashian.

L'Euro-Stoxx50 se redresse également de +0,87 vers 3.332Pts alors que des rumeurs font état d'un assouplissement des positions des autrichiens sur le plan de soutien européen 'mutualisé' de 750MdsE (au lieu d'un refus catégorique initial).

Mais ce sursaut 'de circonstance' (veille du 30 juin) pourrait s'avérer modeste et fragile car les investisseurs continuent de s'alarmer de la montée en flèche des nouveaux cas de Covid-19 aux États-Unis.

Selon les indicateurs de l'Université Johns Hopkins, le coronavirus repart à la hausse dans une trentaine d'États américains, avec des situations jugées particulièrement inquiétantes en Floride et en Arizona.

La barre des 2,5 millions de cas de contaminations a désormais été franchie Outre-Atlantique, ce qui fait des États-Unis le pays le plus touché au monde devant le Brésil et ses 1,3 millions de cas confirmés.

'Avec la levée graduelle du confinement, les agents économiques se déplacent à nouveau, ils consomment davantage, le marché du travail donne des signes d'embellie, soulignent les équipes d'Oddo BHF. Revers de la médaille, la circulation du virus tend à s'accélérer.'

'Cela ne remet pas forcément en cause la reprise économique mais suggère que le retour à la normale est un phénomène qui va demander au minimum bien des mois', estime Oddo.

Côté chiffres, cette semaine s'annonce chargée, avec notamment la publication très attendue du dernier rapport sur l'emploi aux États-Unis, pour lequel le consensus attend trois millions de créations de postes pour un taux de chômage en baisse à 12,3% en mai.

Les économistes font toutefois remarquer que les données sont entourées d'une marge d'imprécision bien plus large que d'ordinaire du fait d'une moindre participation aux enquêtes du Bureau of Labor Statistics (BLS) pour cause d'épidémie.
Sur le FOREX, le Dollar rechute de -0,3% vers 1,1235/E, l'or progresse symétriquement de +0,7% vers 1.777$ (ce qui confirmer un schéma très classique).

Dans l'actualité des valeurs, Renault reste en tête du CAC avec +5,25%, devant Crédit Agricole avec +3,8%, puis Bouygues avec +3,6% et Airbus +2,4% (le groupe annonce pourtant une baisse de la production de 40% en 2020 et 2021).
Danone (-2,1%) annonce qu'à l'occasion de son assemblée générale, réunie vendredi à huis clos compte tenu du contexte sanitaire actuel, ses actionnaires ont approuvé largement l'adoption par le groupe agroalimentaire du statut d'entreprise à mission.

Assystem (-0,2%)indique que son assemblée générale mixte de vendredi a approuvé l'ensemble des résolutions soumises, dont un dividende d'un euro par action au titre de 2019. La mise en paiement est fixée au 10 juillet et le détachement du coupon interviendra le 8 juillet.

CBo Territoria annonce qu'à l'issue de la période d'option, du 10 au 24 juin, 68% des droits ont été exercés en faveur d'un paiement en actions du dividende au titre de 2019, lui permettant de renforcer ses fonds propres à hauteur de 5,3 millions d'euros.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxAnjDh1d1Ok_Q-BrbKl8IfSoR02sIoUhw-TIlXv3QkuA

Investir en Bourse avec Internet