OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC40: peu de mouvement, évolue proche de l'équilibre


Actualité publiée le 25/11/22 10:33
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris évolue proche de son point d'équilibre, autour des 6700 points, à l'orée d'une séance qui s'annonce encore très calme en l'absence de nombreux investisseurs en ce long week-end de Thanksgiving.

Après une journée atone jeudi, marquée par de faibles volumes avec à peine 2,3 milliards d'euros échangés, la tendance du jour devrait à nouveau rester calme et la dynamique positive faiblir un peu.

Les investisseurs devraient éviter la prise de risques à l'occasion d'une demi-séance à Wall Street, qui fermera ses portes avec trois heures d'avance sur l'horaire habituel aujourd'hui après être restée fermée hier.

Cette journée de 'Black Friday', un événement promotionnel qui lance la période clé des achats de fin d'année, sera l'occasion de mesurer la santé de la consommation aux Etats-Unis.

En l'absence de nouvelles fraîches sur l'économie, le sentiment général sur les marchés reste dominé par la peur de rater le train de la hausse ('fear of missing out', FOMO) avant le déclenchement d'un éventuel 'rally' de fin d'année.

Côté indicateurs, l'économie allemande a enregistré une croissance de 0,4% au troisième trimestre, annonce vendredi l'office fédéral de la statistique, qui revoit ainsi en légère hausse son estimation fournie il y a un mois.

Par ailleurs, la confiance des ménages français se montre quasi-stable en novembre, au vu de l'indicateur synthétique de l'Insee qui augmente d'un point à 83, un niveau bien au-dessous de sa moyenne de longue période (100 entre janvier 1987 et décembre 2021).

Les rendements des emprunts d'Etat de référence de la zone euro varient peu et poursuivent leur décrue amorcée il y a 15 jours. Celui du Bund allemand à dix ans s'affiche à 1,86%, contre 1,84% hier, et son équivalent français à 2,30%, contre 2,29% la veille.

Les marchés de taux américains resteront, eux, clos jusqu'à lundi matin.

L'euro est bien orienté revient autour de 1,0415 dollar et se dirige vers une progression hebdomadaire de près de 0,5% après avoir déjà aligné deux semaines de hausse.

Dans l'actualité des sociétés, Laurent-Perrier publie, au titre de son premier semestre 2022-23, un résultat net part du groupe en nette progression de 58,4% à 36,9 millions d'euros, soit 6,24 euros par action, ainsi qu'un taux de marge opérationnelle en amélioration de 5,5 points à 33,3%.

Capgemini annonce que son neuvième plan d'actionnariat salarié ESOP (Employee Share Ownership Plan) a rencontré un fort succès avec un taux de souscription de 128%. Il a été souscrit par plus de 50.000 salariés répartis dans les 29 pays participants.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Cac 40
6 712,48  0,08%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxH406D8M5yLAIWPX1mOOfTD4jON4_uu3QNh14pM230Xe

Investir en Bourse avec Internet