OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC40: poursuit sa hausse malgré les tensions US et la Chine


Actualité publiée le 04/08/20 10:53
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute la séance en légère hausse mardi matin, après sa forte hausse de la veille, les investisseurs restant inquiets face aux tensions croissantes entre les Etats-Unis et la Chine. L'indice CAC 40 gagne 0,3% à 4892 points.

Une certaine prudence semble l'emporter sur les places européennes ce matin alors que le gouvernement chinois s'est fermement opposé dans la nuit à ce qu'il considère comme des 'menaces' américaines à l'encontre des entreprises technologiques du pays.

Le Ministère chinois des Affaires étrangères a exhorté les américains à cesser de 'politiser' les questions économiques et d'abuser du concept de sécurité nationale.

'Les problèmes politiques entre les Etats-Unis et la Chine continuent', déplorent ce matin les équipes de Danske Bank.

'Le président Trump a annoncé hier que TikTok disposait d'un mois pour trouver un acquéreur sous peine de devoir fermer ses activités aux Etats-Unis', souligne la banque danoise.

Hier, le marché parisien avait entamé le mois d'août sur une note de grande fermeté (+1,9%) devant beaucoup - et une fois encore - à la vitalité des 'GAFA'.

A New York, le Nasdaq 100 s'est ainsi envolé de 1,4% lundi pour inscrire un nouveau record absolu de 11.080 points, essentiellement sous l'impulsion de l'action Apple (+2,5%).

La séance promet d'être allégée en publications macroéconomiques aujourd'hui puisque seuls les prix à la production industrielle dans la zone euro et les commandes à l'industrie aux Etats-Unis figurent à l'agenda du jour.

Du coté des valeurs, Société Générale fait part de la nomination d'une nouvelle équipe de direction, avec à terme, aux côtés du directeur général, deux positions de directeur général délégué au lieu de quatre, et la création de nouveaux rôles de directeur général adjoint.

Schneider Electric annonce avoir finalisé l'acquisition de ProLeiT, annoncée le 23 avril, acquisition qui vient enrichir son offre sur le segment des produits de grande consommation, notamment pour les produits agroalimentaires, la chimie et les sciences de la vie.

Euronext annonce avoir achevé le règlement des actions dans le cadre de son offre lancée le 23 avril pour l'acquisition du capital de VP Securities, le dépositaire central de titres danois, lui permettant ainsi de finaliser cette transaction.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxN74yXRqTtyT7SS8e_gtydGJK1tN5Gfc2EirAFGvnYDV

Investir en Bourse avec Internet