OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC40: totalement inerte, se prépare déjà à 4 jours de congé


Actualité publiée le 24/05/17 15:05
(CercleFinance.com) - Pour la seconde séance consécutive, à l'exception d'une première heure marquée par une ascension régulière depuis un repli initial de -0,4%, il ne se passe strictement à la Bourse de Paris.
Cela fait maintenant 5 heures que le CAC 40 oscille proche de l'équilibre, entre 5.338 et 5.350 (il s'inscrit en repli de -0,1% à 5.344 à 15H).

Les volumes sont encore plus indigents que la veille (1,3MdsE) alors que certains gérants sont sensés ajuster leurs portefeuilles à la veille d'un pont de 4 jours (la bourse sera ouverte jeudi et vendredi mais il n'y aura pas grand monde pour prendre la moindre initiative.

Peu d'indicateurs au programme ce mercredi, sinon les ventes de logements anciens aux Etats-Unis au titre du mois clos et, après Bourse, les chiffres du chômage en France, également pour avril, puis les 'minutes' de la FED.

Dans l'immédiat, le calme règne également sur le FOREX, l'euro grappille un peu moins de 0,1% face au dollar à 1,12000, alors que le baril de Brent se stabilise vers à 54 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Carrefour (+2,1%) occupe toujours la tête de l'indice phare, avec un écart qui ne varie plus depuis 10H. Le géant de la distribution a rapporté avoir déposé hier auprès de la Commission des Valeurs Mobilières du Brésil (CVM) son prospectus dans le cadre du projet d'introduction d'Atacadão, sa société au Brésil, sur le Novo Mercado.

EuropCar (+2,1%) est tout aussi bien orienté dans le sillage de l'annonce d'une hausse de 2,9% du chiffre d'affaires au terme de l'exercice 2016/2017 à 151,7 millions d'euros.

A noter enfin la suspension du cours de Safran à la demande de la société, ainsi que de Zodiac: un communiqué vient de confirmer ce que beaucoup d'opérateurs anticipaient, à savoir une révision de -20% du prix payé par Safran, à 25E pour le rachat de Zodiac.



Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

christof71
24/05/17 15:53
carrefour tout vendu
je profite de l'aubaine ! intro au bresil aucun avantage sur l'action (chute dureal
angeloysse
24/05/17 16:04
il ne faut pas lui demandé d'aligner deux séances de hausse consécutif il est incapable de le faire !!
véritablement une grosse merde ce cac40 !!!
arbalupa
25/05/17 10:03
Désolée , une nouvelle fois de contredire les abonnés de cette file à qui je propose ce graphique version 1 an jour .
Synthèse : il est bien là le Gap Macron qui a mis en Marche la relance de la hausse de l' indice bien certains vous diront çà piétine alors il convient de les éclairer sur leurs erreurs de lecture .
Inutile de vous rappeler une fois de plus que le vote du Brexit par les anglais à réveiller les ardeurs haussières du Cac depuis le 24 juin 2016.
Cette ardeur haussière s' est d' abord manifestée dans le canal de tendance vert mais avec le Gap Macron on est sorti par le haut de ce canal vert et tenez vous bien le Gap Macron a permis d' accélérer la Hausse dans le nouveau canal de tendance haussière bleu plus pentu que le précédent .
Que croyez vous que fait le Cac 40 depuis son dernier plus haut à 5400 points ?
Bien , tout simplement il digère en consolidant de manière habile cela se passe dans le cercle vert du haut , tout cela se passe sur la médiane bleue en pointillé qui sert de support pour rebondir.
Dites moi : les moyennes mobiles 20 et 50 jours sont haussières donc à priori avec M. Macron appuyé par M. Draghi tout va bien pour la hausse .
De là, à dire que la hausse est pilotée , c' est un pas que je ne franchirais pas .
Conclusion actuelle : tendance haussière de belle facture avec comme objectif les 5400 points puis bien au dessus 5550 points si tout continue à bien se passer comme une victoire aux législatives avec majorité absolue du mouvement " En Marche la Hausse " qui relancera celle çi après l' immense GAP DE RUPTURE MACRON du 24 avril dernier .
Ne comptez pas enrayer cette tendance haussière tant que le gap Macron ne sera pas comblé placé un stop de précaution à 5100 points .
A bientôt , oubliez l' inertie qui est une forme de digestion après un tel appétit haussier du 24 avril dernier .

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxMlVzo0DJDVqkiLefE9qjBG7HVuvhUXVdug7lcC_rLjE
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.