OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

CAC40:accélère son repli sous 5200 après inflation Allemande


Actualité publiée le 29/06/17 16:36
(CercleFinance.com) - C'est un peu 'la baisse que personne n'a vu venir' et même si le prétexte est la hausse de l'Euro face au Dollar, comment expliquer une parité équivalente (1,1420), le CAC40 ait pu valoir +0,4% puis -1,6% quelques heures plus tard.*
La Bourse de Paris (-1,87% à 5.5964) enfonce brutalement ses planchers de la séance de mercredi (5.204Pts) et valide un signal de rupture dont les conséquences pourraient être sérieuses.


L'Euro-Stoxx50 lâche -1,6% à 3.4805: il tient à peine mieux que le CAC40, les 'algos' sont clairement passés à la vente et les acheteurs s'évaporent (comme d'habitude), au nom du principe qui veut qu'on ne cherche pas à rattraper un couteau qui tombe.
Une accélération à la baisse s'est déclenché avec la publication des prix à la consommation en Allemagne (+ 1,6% en rythme annuel en juin selon Destatis) qui ressortent un peu au-dessus du consensus de +1,5%.

'Le consensus grandissant parmi les grandes banques centrales quant à la nécessité d'adopter des politiques monétaires plus restrictives n'a pas affecté l'attrait pour le risque sur les marchés', expliquaient ce matin les équipes de Danske Bank, auxquelles il n'a pas échappé que 'les places boursières résistent bien, que ce soit aux Etats-Unis, en Europe ou en Asie, de même que les prix des matières premières'.

L'actualité s'intensifie sur le front des statistiques, avec la publication cet après-midi de l'inflation en Allemagne (juin) et, outre-Atlantique, des chiffres hebdomadaires du chômage (+2.000 à 244.000) ainsi que de la troisième estimation du PIB au premier trimestre (elle est révisée à +1,4% contre +1,2% en seconde estimation).

Dans l'immédiat, l'euro gagne encore du terrain face au dollar (+0,4% environ à 1,1420), alors que le baril de Brent engrange 0,9% à 47,8 dollars.

Enfin, s'agissant des valeurs, la bonne dynamique se prolonge pour les bancaires, avec un nouveau tir groupé en tête de l'indice phare, tout comme la veille. Société Générale gagne +0,8%, devant Crédit Agricole et BNP Paribas (+0,3%).

Sur le SRD, le titre Transgene (+7%) est quant à lui dopé par la signature d'un accord de recherche avec Servier portant sur l'application des technologies de vectorisation virale pour la production de thérapies cellulaires CAR-T allogéniques.

Du côté des baisses, Airbus Group pâtit comme hier de la hausse de l'euro et lâche 2,8%, LVMH et Atos perdent plus de 3%, Bouygues et L'Oréal -3,1%).

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxDXn9XIUhX_0u0ex8umx6kDhztBTW9juKZmKk8Pe4muy
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.