Carlsberg: les comptes 2009 applaudis à Copenhague.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Carlsberg A/S - B  > Actus Carlsberg A/S - B

Carlsberg: les comptes 2009 applaudis à Copenhague.


Actualité publiée le 23/02/10 12:15
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Carlsberg A/S - B
895,60 DKK 1,50%
w9XNEMh1nAB3QA1TYTjnSGovrFnK6XSEPcNSHNJNC2Q=


(CercleFinance.com) - Carlsberg était bien orienté à la Bourse de Coppenhague mardi (+7,7% à 414 couronnes danoises) après avoir réussi à faire progresser ses résultats en 2009.

Le brasseur danois présente un bénéfice net de 3,6 milliards de couronnes danoises sur l'exercice écoulé, contre 2,6 milliards de couronnes en 2008, soit un bénéfice par action (BPA) de 23,6 couronnes, à comparer avec un BPA de 22,1 couronnes à l'issue de l'exercice précédent.

Son résultat opérationnel atteint 9,4 milliards de couronnes, contre près de huit milliards en 2008, avec une croissance organique de 28% en ce qui concerne les seules activités de boissons.

Au total, ses volumes ont progressé de 6% à 116 millions d'hectolitres l'an dernier, la décroissance organique de l'ordre de 4% ayant été contrebalancée par un effet positif de 10% lié aux acquisitions.

De manière générale, la croissance des volumes en Asie a été compensée par le repli organique des volumes en Europe de l'Ouest et du Nord.

Pour 2010, Carlsberg dit s'attendre à un résultat opérationnel en ligne avec lui dégagé en 2009 (hors effet de la constitution des stocks en Russie au 4ème trimestre) et sur une progression de 20% de son bénéfice net.

'Même si nous nous attendons à ce que la dynamique de consommation reste difficile en 2010, nous voyons aussi plein d'opportunités pour renforcer notre position sur des marchés clé', déclare Joegen Buhl Rasmussen, le directeur général du groupe.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.