OK
Accueil > Marchés > Cotation Carlsberg A/S - B > Actus Carlsberg A/S - B

Carlsberg: prévisions annuelles revues à la baisse.


Actualité publiée le 20/08/14 09:54
(CercleFinance.com) - Carlsberg a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour 2014 en raison de difficultés rencontrées dans les économies d'Europe de l'Est.

Le brasseur danois ne prévoit plus qu'une croissance inférieure ou de l'ordre de 5% de son bénéfice opérationnel organique cette année, contre une prévision qui se situait près des 10% précédemment.

'Malheureusement, nous pensons que les marchés de la bière en Europe de l'Est vont continuer d'être affectés par les problèmes croissants que connaissent les consommateurs et cela va peser sur les résultats du groupe', explique le directeur général Jorgen Buhl Rasmussen dans un communiqué.

Carlsberg déclare même envisager d'adapter sa structure de coûts et de prendre des mesures 'difficiles' en Europe de l'Est afin de préserver sa rentabilité dans la région.

Sur les six premiers mois de l'année, le résultat opérationnel en données organiques ressort en hausse de 8%, grâce à de solides performances en Europe de l'Ouest, sur la base d'une croissance organique du chiffre d'affaires de 4% à 32,1 milliards de couronnes danoises (environ 4,3 milliards d'euros).

Le groupe basé à Copenhague met particulièrement en avant les bonnes performances à l'international de ses marques Tuborg (+26%), Somersby (+48%) et Grimbergen (+39%).

'Mais les prévisions du consensus vont sans doute être révisées à la baisse d'au moins 10%', préviennent les analystes de Société Générale.

'Jusqu'ici, le titre Carlsberg s'échangeait sur un PER 2015 de 13,5x, soit une décote de 25% par rapport au secteur de la consommation courante', ajoute SG, qui est à 'conserver' sur le titre.

'En tenant compte de la révision à la baisse de 10% de leurs prévisions, la décote n'atteint plus que 15%, ce qui ne semble pas spécialement bon marché par rapport à la décote historique de 10%', estime SG.

Sur l'OMX nordique, l'action Carlsberg de catégorie B se repliait de 4,9% à 513 couronnes mercredi matin.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JhaPD_OrU2aqGSX275Lall8Q-wB0Bs_xYPbwfKZq_awHh1qh-xp6c8Tj8Q60cEwt
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.